GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DU PERSONNEL - PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_20-00036279

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : - 29400 SAINT-SERVAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, la base aéronautique navale (BAN) implantée à Landivisiau, abrite trois flottilles de chasse «Rafale» ainsi que le centre d’expertise du groupement aérien embarqué et une escadrille de soutien «Falcon10». L’organisation de la BAN est articulée autour de quatre groupements et concourt à l’accomplissement des missions opérationnelles qui lui sont dévolues. Elle accueille également d’autres services de soutien et interarmées.

Intégré au sein du Bureau Ressources Humaines (BRH) de la BAN de Landivisiau, vous :
- Saisissez dans le SIRH Rhapsodie les documents générateurs de droits liés à l’activité, à la carrière et à la situation individuelle des administrés. Contrôlez quotidiennement vos saisies et effectuer le contrôle mutuel d’un autre agent.
- Numérisez et archivez les pièces justificatives justifiant l’ouverture de droits. Effectuez des recherches dans les bases de données du SIRH d’armées relative à la situation administrative ou en gestion d’un administré.
- Instruisez les dossiers de demande de départ, dossiers de pension et établir et transmettez les attestations employeur Pôle Emploi via le site internet ainsi que les dossiers liés à la situation individuelle des administrés.
- Instruisez les dossiers liés à la carrière du militaire (cours, changement de statut, recrutement officiers, etc.) ainsi que les dossier liés à l’état de santé (Congé de Longue Maladie, Congé de Longue Durée pour Maladie, Réforme définitive).
- Conseillez les administrés. Rassemblez les pièces matriculaires et envoyer les documents aux organismes de gestion (Bureau des Matricule Marine (BMM) et Centre Expert pour les Ressources Humaines (CERH)).
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Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
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Profil recherché

Connaissance du milieu militaire « marine », de sa réglementation, maîtrise du SIRH Rhapsodie, de Source Web Pension et de Source Solde.
Travail au sein d’un BARH/BAPM et/ou poste occupé dans le contrôle des données RH.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aero-landivisiau-cell-rh-civ.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • aero-landivisiau-cell-rh-civ.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration possible sur site.
    - Moyens de transport collectif à la diligence de l’autorité locale, selon disponibilités en personnel et
    matériel.
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».

    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste.

  • - Télétravail : oui
    - Discrétion professionnelle exigée
    - Travail en équipe
    - Polyvalence des tâches
    - Horaires variables – 38h00 sur 5 jours
    Le Ministère est « handi-accueillant ».
    Vous pourrez accéder à un large panel d’offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

    Prise en compte des fiches réflexes des domaines « Carrière – Activités – Situations individuelles – Mutation/emploi – Réserves » afin de connaître les modalités des saisies.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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