Gestionnaire Administrative des salles
Référence : 2024-1509804
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : 246 BOULEVARD SAINT GERMAIN 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
> Prendre en charge les demandes d'assistance logistique par téléphone et par courriel.
> Gérer les plannings de réservation des salles de réunions mutualisées, des salles de visioconférence et de l'auditorium.
> Prendre en compte les demandes des usagers et leur apporter satisfaction.
> Participer à la gestion d'un projet lié à l'événementiel.
> Être force de proposition pour l'amélioration continue du processus de gestion
> Gérer les statistiques
Profil recherché
Savoir s'adapter aux situations et aux interlocuteurs.
Capacité à travailler en équipe, savoir communiquer, rendre compte et disponibilité.
Avoir le sens des relations humaines.
Savoir hiérarchiser l'importance des informations ; être réactif, dynamique ; faire preuve de rigueur et de disponibilité.
Avoir l'esprit d'initiative.
Profils recherchés, antériorités éventuellement nécessaires :
Avoir le sens des relations humaines.
Faire preuve d'une écoute attentive et de discrétion
Le titulaire du poste est placé sous l'autorité directe du chef de pôle « moyens généraux et logistique » et de son adjoint.
Relations internes et externes :
Relations quotidiennes avec le personnel du département, le bureau des cabinets, les cabinets ministériels, les différents services du secrétariat général du Ministère.
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
Respect des règles de confidentialité-Discrétion professionnelle-Respect de la déontologie du fonctionnaire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- frederique.diane@developpement-durable.gouv.fr
- cyril.moreno@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
-
Madame Frédérique DIANE
Cheffe du pôle moyens généraux et Evénementiel
Tel:01.40.81.73.15
Mél:frederique.diane@developpement-durable.gouv.fr
Monsieur Cyril MORENO
Adjoint à la cheffe du pôle moyens généraux et Evénementiel
Tel : 01.40.81.73.71
cyril.moreno@developpement-durable.gouv.fr -
le groupe RIFSEEP/IFSE 1 ou 2 selon l'ancienneté
le numéro de poste RenoiRH. E000023663
les possibilités de télétravail :
Couverture de l'amplitude horaire 8H-20H
Disponibilité exigée.
Relationnel avec les cabinets ministériels.
Très grande discrétion exigée.
Réactivité aux demandes des utilisateurs à forte exigence. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Assistante / Assistant de direction
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