GESTIONNAIRE ANALYSE DES COUTS ASSISTANT CONTROLE DE GESTION - ADJOINT CHEF BUREAU PILOTAGE
Référence : DEF_04-00043701
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, dans l’Indre, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT).
Affecté au sein du bureau contrôle de gestion qualité comme assistant contrôleur de gestion supérieur, Le titulaire du poste est chargé d’effectuer des contrôles sur le pointage emploi main d’œuvre. L’agent exécute des requêtes existantes afin de fiabiliser les données de pointage. Il est chargé de la mise à jour des tableaux de bord et d’établir des comptes rendus périodiques.
Le titulaire du poste assurera la suppléance du chef du bureau contrôle de gestion qualité.
- Administrer, mettre en œuvre , suivre et contrôler le système d’informations journalières pour l’ensemble de la 12e BSMAT y compris former les nouveaux utilisateurs.
- Assurer l’instrumentation des indicateurs et tableaux de bord
- Collecter, consolider, analyser et actualiser les informations des tableaux de bord
- Assister l’autorité dans l’identification des leviers et moyens d’action.
- Réalisation d’actions de travail planifiées sur le calendrier annuel du Bureau Pilotage Industriel Local.
- Actions de vie courante du service (Formalités diverses concourant au bon fonctionnement du Bureau Pilotage Industriel Local.
- Suppléer le chef du bureau contrôle de gestion qualité.
Profil recherché
Expérience en pilotage de la performance/ contrôle de gestion est souhaitée
Compétences attendues
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
- DEMARCHE PROCESSUS
- AUTONOMIE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pascal.parpirolles@intradef.gouv.fr
- ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours
- Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45
- Restauration collective assurée sur site – Gare SNCF à proximité
- Lignes de ramassages par bus en fonction du domicile
SPÉCIALISTE QUALITÉ -
Stage acculturation Armée de Terre aux EMB
Maitrise Pack office, EXCEL 2016 « Piloter une activité avec des indicateurs et des tableaux de bord »
Aide à la décision et au pilotage -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion