GESTIONNAIRE ANALYSE DES COUTS ASSISTANT CONTROLE DE GESTION - ADJOINT CHEF BUREAU PILOTAGE

Référence : DEF_04-00043701

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, dans l’Indre, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT).
Affecté au sein du bureau contrôle de gestion qualité comme assistant contrôleur de gestion supérieur, Le titulaire du poste est chargé d’effectuer des contrôles sur le pointage emploi main d’œuvre. L’agent exécute des requêtes existantes afin de fiabiliser les données de pointage. Il est chargé de la mise à jour des tableaux de bord et d’établir des comptes rendus périodiques.
Le titulaire du poste assurera la suppléance du chef du bureau contrôle de gestion qualité.
- Administrer, mettre en œuvre , suivre et contrôler le système d’informations journalières pour l’ensemble de la 12e BSMAT y compris former les nouveaux utilisateurs.
- Assurer l’instrumentation des indicateurs et tableaux de bord
- Collecter, consolider, analyser et actualiser les informations des tableaux de bord
- Assister l’autorité dans l’identification des leviers et moyens d’action.
- Réalisation d’actions de travail planifiées sur le calendrier annuel du Bureau Pilotage Industriel Local.
- Actions de vie courante du service (Formalités diverses concourant au bon fonctionnement du Bureau Pilotage Industriel Local.
- Suppléer le chef du bureau contrôle de gestion qualité.

Profil recherché

Expérience en pilotage de la performance/ contrôle de gestion est souhaitée

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
- DEMARCHE PROCESSUS
- AUTONOMIE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal.parpirolles@intradef.gouv.fr
  • ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours
    - Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45
    - Restauration collective assurée sur site – Gare SNCF à proximité
    - Lignes de ramassages par bus en fonction du domicile
    SPÉCIALISTE QUALITÉ


  • Stage acculturation Armée de Terre aux EMB
    Maitrise Pack office, EXCEL 2016 « Piloter une activité avec des indicateurs et des tableaux de bord »
    Aide à la décision et au pilotage

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef(fe) de la section budget

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Indre (36)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale 36
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent administratif - Service Financier et budgétaire (H/F)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Cher (18 )
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CREPS Centre-Val De Loire
    • En ligne depuis le 15 juillet 2025
    Fonction publique de l'État
  • Responsable budgétaire

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Loiret
    • En ligne depuis le 11 juillet 2025
    Fonction publique de l'État
  • Gestionnaire budgétaire H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Centre Val de Loire (ARS Centre Val de Loire)
    • En ligne depuis le 11 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Responsable du service comptabilité/budget h/f - COMMUNE DE SAINT PRYVE ST MESMIN

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Un contrôleur de gestion externe - Responsable du service relations avec les satellites (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale