GESTIONNAIRE ARCHIVAGES

Référence : DEF_14-00035406

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) a en charge les politiques du ministère dans les domaines de l’aménagement des territoires, l’immobilier, l’environnement, le développement durable ainsi que le logement. Le ministère des Armées est le plus important occupant du domaine public de l’État.
La DTIE mène notamment des actions transversales en liaison avec l’ensemble des autres départements ministériels concernés, des états-majors, directions et services au niveau national comme dans les territoires touchant à l’immobilier, la domanialité, l’architecture, l’urbanisme, l’aménagement et l’économie des territoires, à l’impact territorial du plan de stationnement des forces, au logement, à la transition écologique et énergétique et au développement durable. L’année 2024 marque la concrétisation matérielle de la structuration de la direction suite à la phase d’ajustement conduite l’été 2023. Cette phase va générer un mouvement spatial des équipes et nécessité une gestion des archives de la direction (tri, classement, destruction, versement au service historique de la défense (SHD)…). Aussi, le vacataire en charge de cette mission travaillera en étroite collaboration avec la cheffe de service, les sous-directeurs et leurs adjoints afin d’optimiser la gestion des archives au sein de la DTIE.
Concevoir et mettre en oeuvre les procédures et actions d’archivage
Définir, avec le service producteur ou détenteur, les documents et données à archiver
Déterminer, avec le service producteur ou détenteur, les documents et données à verser au SHD
Classer, organiser et ranger les documents et données à archiver in situ dans les espaces de
stockage dédiés à la DTIE (rangement, nettoyage…)
Organiser le versement des archives au SHD
Détruire les documents et données non conservés selon les normes ministérielles

Profil recherché

Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles, votre adaptabilité, votre sens de l’organisation et des responsabilités sont des compétences indispensables à l’exercice de ces missions. Une spécialisation ou une expérience dans le domaine des archives et accès aux données personnelles ainsi que dans le classement et l’archivage serait un plus.

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- TRAITEMENT DE L'INFORMATION
- RIGUEUR
- GESTION DES ARCHIVES COURANTES (GESTION DES DOCUMENTS D'ACTIVITE)
- ANALYSE
- TECHNIQUES DOCUMENTAIRES ET GESTION DE DOCUMENTS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nadege.bonnet-ligeon@intradef.gouv.fr
  • pauline1.petit@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Vous êtes titulaire d’un Bac ou Bac +2

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • *Archiviste*

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