GESTIONNAIRE BUDGETAIRE - Traitant contrôle interne

Référence : DEF_04-00036782

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER KLEBER 59000 LILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Proposer la déclinaison des directives du CFOT liées au contrôle interne.
Préparer la directive annuelle de contrôle interne du CALT vers ses brigades et celle de l’EM CALT (identification des risques, actions de maitrises, …).
Mettre en œuvre le contrôle interne financier de niveau 1 de l’EM CALT par le biais des actions de maitrise identifiées dans le plan de maitrise des risques.
Mettre en œuvre le contrôle interne financier de supervision des échelons subordonnées (brigades et unités) CALT par le biais des actions de maitrise identifiées dans le plan de maitrise des risques ;
Prendre en compte la mission spécifique de supervision des demandes d’achats liées à l’externalisation des transports par voie routière civile (DOM’AZUR).
Mener toutes les actions nécessaires à la correction des anomalies détectées et s’assurer de leur réalisation.
Être acteur dans le circuit :
- financier : porteur CHA, saisisseur ou valideur des demandes d’achats chorus formulaire, saisisseur ou valideur FD@ligne,
- budgétaire : profil de traitant budget siprefor
Saisisseur :
Être en mesure d’assurer les missions de suivi budgétaire

Profil recherché

Avoir occupé une fonction de traitant budget au sein d’un organisme de l’armée de terre.
- Avoir occupé une fonction au sein d’un service achats-finance de GSBdD
- Connaître les principes du contrôle interne financier
- Connaître les différents systèmes d’information budgétaire et financier du ministère des armées

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cft-pc.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • anouar.ben-lakhdar@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • ITM : 8000€, 4 ans
    • Horaires de travail de l’établissement : 38 heures sur 4,5 jours
    (fin du travail le vendredi à 11h45)
    • possibilité de restauration au cercle mixte de garnison
    • possibilité de parking à proximité de l’établissement


  • Formation aux systèmes informatiques (SI) : SI SIPREFOR puis SI Activité – QLIKSense – CHORUS FORMULAIRE

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Analyste de données financières

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