GESTIONNAIRE BUDGETAIRE EN SEGMENT DE SOUTIEN

Référence : DEF_56-00039007

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Réaliser des travaux d'évaluation et d'actualisation des besoins financiers pluriannuels notamment en recueillant et agrégeant les données auprès des flottes, afin d’effectuer la mise à jour continue des outils de pilotage du segment
Exploiter et analyser les données issues de la restitution DMAé pour la mise à jour des outils de pilotage du segment en vue de la réalisation de synthèses des données de pilotage du segment de soutien
Contrôler et suivre l’ensemble des documents d’engagement budgétaire (DA Chorus Formulaires, FIBOC, FE…) avant validation par le directeur du segment de soutien
Réaliser des travaux de CIF sur le périmètre du segment de soutien, via l’exploitation des données issues de la restitution DMAé, pour transmission des demandes de correction vers l’échelon central et le service exécutant
Mettre à jour du tableau de bord « finances » au bénéfice du directeur du segment de soutien
Former et accompagner des nouveaux arrivants aux enjeux spécifiques du segment de soutien et sur la mise en pratique des outils de pilotage (prévision et réalisation) utilisés en son sein
Contribuer à l’élaboration des documents réglementaires de gestion et des travaux de compte rendu de gestion du segment de soutien, à la supervision des documents de référence des équipes de projets en veillant à leur qualité
Participer au reporting d’activité en remontant les faits saillants et présence aux réunions de service périodiques avec suggestion d’éventuels ordres du jour ou thèmes de tr

Profil recherché

Maintenance aéronautique
Finances publiques

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr
  • matthieu.chudik@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Restauration sur site
    Télétravail possible

  • Discrétion et réserve professionnelle requises

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère chargé des transports
  • chargé.e de mission financement des actions de maîtrise de l'énergie - BORDEAUX METROPOLE

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    Fonction publique Territoriale
  • ASSISTANT CONTROLEUR GESTION

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
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  • CHEF DE SECTION CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE

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    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.