GESTIONNAIRE BUDGETAIRE EN SEGMENT DE SOUTIEN

Référence : DEF_56-00039007

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
La sous-direction cohérence physico-financière (SDSB) de la DMAé assure la gestion financière et comptable des trois UO en charge du MCO aéronautique (Terre, Marine et Air).
Affecté au sein de la cellule finances dirigée par l’adjoint finances (AF) du segment de soutien, Vous serez chargé de contribuer à la planification, la préparation et la réalisation du plan d’engagement (PEAE) et des prévisions de paiement du segment (TRESO). Vous renseignerez les outils de pilotage du segment en exploitant les données financières. Vous contribuerez également à la préparation des dossiers d’engagement des actes contractuels en assurant le contrôle financier. Vous serez chargé de la réalisation des opérations de contrôle interne financier (CIF) et de la formation des nouveaux arrivants du segment au sein de la chaine « finances »

Vous assurerez la suppléance de l’AF en son absence, pour l’ensemble des activités de son périmètre.
Réaliser des travaux d'évaluation et d'actualisation des besoins financiers pluriannuels notamment en recueillant et agrégeant les données auprès des flottes, afin d’effectuer la mise à jour continue des outils de pilotage du segment
Exploiter et analyser les données issues de la restitution DMAé pour la mise à jour des outils de pilotage du segment en vue de la réalisation de synthèses des données de pilotage du segment de soutien
Contrôler et suivre l’ensemble des documents d’engagement budgétaire (DA Chorus Formulaires, FIBOC, FE…) avant validation par le directeur du segment de soutien
Réaliser des travaux de CIF sur le périmètre du segment de soutien, via l’exploitation des données issues de la restitution DMAé, pour transmission des demandes de correction vers l’échelon central et le service exécutant
Mettre à jour du tableau de bord « finances » au bénéfice du directeur du segment de soutien
Former et accompagner des nouveaux arrivants aux enjeux spécifiques du segment de soutien et sur la mise en pratique des outils de pilotage (prévision et réalisation) utilisés en son sein
Contribuer à l’élaboration des documents réglementaires de gestion et des travaux de compte rendu de gestion du segment de soutien, à la supervision des documents de référence des équipes de projets en veillant à leur qualité
Participer au reporting d’activité en remontant les faits saillants et présence aux réunions de service périodiques avec suggestion d’éventuels ordres du jour ou thèmes de travail
Collaborer au maintien de la certification ISO 9001 et au progrès permanent de la DMAé en s’assurant de l’application du référentiel qualité et en proposant des fiches de procédure ou guides

Profil recherché

Maintenance aéronautique
Finances publiques

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • matthieu.chudik@intradef.gouv.fr
  • nathalie.riou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur site
    Télétravail possible

  • Discrétion et réserve professionnelle requises
    Finances publiques
    Programmation financière
    Outils de gestion financière

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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