GESTIONNAIRE BUDGETAIRE ET FINANCIER EN DEPAFI (H/F) - DIRPJJ Centre-Est
Référence : 2025-2137607
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-CENTRE EST
Ministère de la Justice - Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) Centre Est - Localisation : DIRPJJ Centre-Est, 75 Rue de la Villette, 69 003 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2 370 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales
1. Gestion budgétaire et financière
- Gérer et traiter les demandes d’achat et de subvention (DA et DS), les recettes non fiscales et les demandes de paiement de l’inter région via CHORUS ;
- Elaborer les demandes d’achat pour le siège de la Direction interrégionale (DIR siège) et suivre les services faits en lien avec les pôles concernés.
- Gérer et administrer Chorus Déplacement Temporaire : contrôle des ordres de missions des agents de la DIR Siège, vérification des états de frais avant transmission au comptable, gestion de la facturation mensuelle et des habilitations.
- Administrer la carte achat, en assurer le suivi et le paiement : création et suivi des cartes achat de l’inter région, référencement des fournisseurs, paramétrage des imputations dans Chorus Formulaire et gestion de la facturation mensuelle.
- Déployer les marchés subséquents des accords-cadres : création et suivi des engagements juridiques du marché, élaboration des différents avenants et contribution à la programmation des dépenses marché.
- Tenir et mettre à jour les différents outils de suivi comptable.
2. Contrôle interne et qualité financière
En appui du contrôleur de gestion, vous participerez au processus de contrôle de gestion de la direction interrégionale et des directions territoriales de son ressort géographique. Vos missions consisteront notamment à :
- Assurer le suivi et la diffusion des bonnes pratiques financières, notamment veiller au respect de la chaîne de la dépense, à la bonne imputation budgétaire et à l’établissement rapide des services faits.
-Traiter les demandes de paiement en anomalie via Chorus cœur.
- Passer les écritures correctives nécessaires
- Contribuer au nettoyage des flux financiers
- Élaborer et mettre à jour des fiches de procédure pour renforcer la qualité et la conformité des pratiques.
3. Interface et communication
Vous serez un interlocuteur privilégié :
-des 6 directions territoriales de l’inter région,
-du DPFAC et du SFACT via Chorus Communication,
-des fournisseurs et des prestataires (relances, résolution des blocages).
Profil recherché
Connaissances
- Gestion budgétaire et comptable
Maîtrise
- Outils bureautiques
Maîtrise
- Outils et méthodes de l’analyse des coûts
Maîtrise
- Droit et réglementation administrative, financière
Maîtrise
- Règles en matière d’achat public
Maîtrise
Savoir-être
- Rigueur
- Sens de l’analyse
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l’organisation
- Réactivité et capacité d’adaptation
- Qualités relationnelles
Savoir-faire
- Mettre en œuvre des règles, des normes et des procédures
Maîtrise
- Tenir une comptabilité budgétaire et financière
Maîtrise
- Analyser des données
Maîtrise
- Rendre compte
Maîtrise
- Alerter
Maîtrise
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Sous l’autorité du/de la responsable des affaires financières, vous participerez à la gestion des affaires financières de l’inter région et assurerez le suivi des procédures dans les différents modules CHORUS. Vous occuperez un poste stratégique en lien avec les directions territoriales, les fournisseurs, les prestataires, le service Département de la performance financière, des achats et de la conformité (DPFAC) de la Délégation interrégionale Centre-Est du Secrétariat Général et le service facturier des finances publiques (SFACT).
Vous exercerez vos missions en polyvalence avec les autres gestionnaires de la section des affaires financières et serez référent(e) d’un ou deux dossiers principaux.
À propos de l'offre
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- Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ordinateur portable – double- écran - téléphone fixe et portable
- Offres de formation associées à votre prise de poste
Possibilité d’effectuer des formations pour favoriser la prise de poste et la montée en compétence.
- Accessibilité en transport / Parking : Accessible en train (proximité immédiate de la Gare de la Part Dieu, tramway ou métro), possibilité de stationnement pour vélo.
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Vacant à partir du 12/12/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires