GESTIONNAIRE BUDGETAIRE ET FINANCIER EN DEPAFI (H/F) - DIRPJJ Centre-Est

Référence : 2025-2137607

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-CENTRE EST
    Ministère de la Justice - Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) Centre Est
  • Localisation : DIRPJJ Centre-Est, 75 Rue de la Villette, 69 003 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2 370 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales

1.      Gestion budgétaire et financière

- Gérer et traiter les demandes d’achat et de subvention (DA et DS), les recettes non fiscales et les demandes de paiement de l’inter région via CHORUS ;

- Elaborer les demandes d’achat pour le siège de la Direction interrégionale (DIR siège) et suivre les services faits en lien avec les pôles concernés.

- Gérer et administrer Chorus Déplacement Temporaire : contrôle des ordres de missions des agents de la DIR Siège, vérification des états de frais avant transmission au comptable, gestion de la facturation mensuelle et des habilitations.

Profil recherché

Connaissances
 
- Gestion budgétaire et comptable
Maîtrise
- Outils bureautiques
Maîtrise
- Outils et méthodes de l’analyse des coûts
Maîtrise
- Droit et réglementation administrative, financière
Maîtrise
- Règles en matière d’achat public
Maîtrise

Savoir-être
 
- Rigueur
 
- Sens de l’analyse
 
- Capacité à travailler en équipe

- Sens de l’organisation

- Réactivité et capacité d’adaptation

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Stephanie.Rebuffat@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Sous l’autorité du/de la responsable des affaires financières, vous participerez à la gestion des affaires financières de l’inter région et assurerez le suivi des procédures dans les différents modules CHORUS. Vous occuperez un poste stratégique en lien avec les directions territoriales, les fournisseurs, les prestataires, le service Département de la performance financière, des achats et de la conformité (DPFAC) de la Délégation interrégionale Centre-Est du Secrétariat Général et le service facturier des finances publiques (SFACT).

À propos de l'offre

    • Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Ordinateur portable – double- écran - téléphone fixe et portable

    • Offres de formation associées à votre prise de poste

    Possibilité d’effectuer des formations pour favoriser la prise de poste et la montée en compétence.

    • Accessibilité en transport / Parking : Accessible en train (proximité immédiate de la Gare de la Part Dieu, tramway ou métro), possibilité de stationnement pour vélo.
  • Vacant à partir du 12/12/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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