Gestionnaire budgétaire et financière
Référence : MINT_BA078GNC-80377
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie d'Ile-de-France
- Localisation : GSA - BEYNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Participer à l’élaboration d’un budget en calibrant les ressources en crédits en lien avec les besoins exprimés ;
- Suivre l’allocation des ressources et la redistribution en cours d’exécution ;
- Préparer, sur demande du chef de section, les documents nécessaires aux négociations et rendez-vous budgétaires ;
- Suivre la programmation et l’exécution budgétaires ;
- Travailler en interaction avec les autres acteurs de la fonction financière ;
- Saisir les données de facturation des conventions passées entre la Gendarmerie Nationale et les entités extérieures ;
- Maintenir à jour les tableaux de bord de suivi budgétaire ;
- Réaliser les tâches administratives annexes sollicitées par le chef de section.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : La section budget dépend du bureau appui logistique et est placée sous l’autorité du commandant du GSA de Beynes. La section réalise l’ensemble des opérations comptables du GSA, notamment le suivi du budget et des conventions.
Composition et effectifs du service : 1 chef(fe) de section personnel civil de catégorie B administratif ; 1 adjoint(e) au chef de section personnel civil de catégorie B administratif ; 1 personnel civil de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques : chef(fe) du bureau administration logistique (N+1) ; commandant(e) du groupement de sécurité et d’appui et son adjoint(e) (N+2).
Liaisons fonctionnelles : fournisseurs et entreprises ; partenaires civils et institutionnels ; bureau soutien finances du COMSOPGN ; Centre Opérationnel du Soutien Infrastructure et Logement (COSIL) ; autres sections du GSA de Beynes.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise / à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique / requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise / requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
- Savoir analyser / niveau pratique / requis
Savoir-être:
- Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique / requis
- Savoir s'adapter / niveau pratique / requis
- Savoir communiquer / niveau pratique / requis
Vos perspectives : Préparation du concours catégorie B ; renforcement et développement des qualifications requises au niveau de l’expertise.
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Informatique en réseau – téléphone – messagerie organique – nécessité de discrétion liée à la nature du poste occupé. Possibilité de télétravail flottant.
Horaires : 38 heures + 27 CA + 16 jours de RTT
Qui contacter ?
Pour les questions sur le poste : Chef du bureau administration et logistique du GSA de Beynes : 01 34 91 92 40
Pour les questions administratives : COMSOPGN/SRH/section gestion des personnels civils: 01 58 66 54 04
Code fiche de l'emploi type 1 (RMFP) ERGBF008
Code fiche de l'emploi type 1 (REMI) GBF002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Informatique en réseau – téléphone – messagerie organique – nécessité de discrétion liée à la nature du poste occupé. Possibilité de télétravail flottant.
Horaires : 38 heures + 27 CA + 16 jours de RTT
Qui contacter ?
Chef du bureau administration logistique (01 34 91 92 40)
Responsable de la gestion des personnels civils COMSOPGN (01 58 66 51 87)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
- 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/12/2020
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable