Gestionnaire budgétaire et logistique à la DIDPAF Montpellier
Référence : MINT_BA034PNC-71974
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : DIDPAF Montpellier – 256, rue du Comte de Melgueil 34000 MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
-Préparation du budget en lien avec la cheffe DAF et son adjointe : recensement des besoins, établissement des budgets prévisionnels, programmation des engagements
-Suivi en AE et CP de l’ensemble des engagements juridiques de la DIDPAF 34
-Mise en place et suivi des tableaux de bords et des restitutions
-Gestion des frais de missions, frais d’interprétariat
Utilisation des applications métiers : CHORUS Formulaire, CHORUS Cœur, GMMPN, CHORUS DTM
-Organisation de la répartition des moyens de la DIDPAF 34 (parc automobile, mobilier, fournitures de bureau, etc.) et leur mise en œuvre en fonction des besoins.
Ces attributions en sont pas exhaustives et sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités du service.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La DIDPAF MTP est chargée de la mise en œuvre de la police de l’immigration sur les départements 34 et 30, notamment le contrôle des flux migratoires, la lutte contre l’immigration irrégulière et l’emploi des clandestins, la rétention administrative et l’éloignement des étrangers faisant l’objet d’une reconduite à la frontière, la lutte contre la fraude documentaire.
Activités du service
La cellule budgétaire et logistique, sous la responsabilité d’une secrétaire administrative, fait partie de Département Administration et Finances. Elle est composée de 3 agents de catégorie C.
La cellule budgétaire et logistique est placée sous l’autorité d’un Attaché d’Administration, responsable du Département Administration et Finances, qui a également en charge la cellule RH composée de 2 agents de catégorie C.
Composition et effectifs du service
385 fonctionnaires dont 20 administratifs sur 3 sites géographiques (Montpellier, Sète et Nîmes)
Liaisons hiérarchiques
La Cheffe DAF et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
La Direction Zonale de la PAF, le SGAMI Sud, et les partenaires extérieurs.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Une expérience dans un service budgétaire est exigée.
Maîtrise des applications CHORUS Formulaire, CHORUS Cœur, CHORUS DTM, GMMPN
Nécessité de discrétion liée à la nature du poste occupé
Qui contacter ?
Cheffe DAF : 04.99.13.55.69
DIDIPAF Adjoint : 04.99.13.55.61
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personne à contacter
didpafmontpellier-rh@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
DIDPAF HOTEL DE POLICE 206 RUE DU COMTE DE MELGUEIL 34056 MONTPELLIER
Gestionnaire des ressources budgétaires – GBF002A
Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels – LOG002A -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
- savoir analyser : niveau maîtrise requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer: niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises en matière d’administration générale et de la maîtrise de la gestion budgétaire permettront une polyvalence d’emploi et de pouvoir postuler à un poste similaire dans une autre structure.
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Responsable du bureau fiscalité (F/H) - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE