Gestionnaire budgétaire F/H - Ref 214

Référence : 2025-2104638

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Toulouse
    Université de Toulouse
  • Localisation : Université de toulouse
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Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions principales du poste sont :


- Préparer le budget annuel de la MFCA et du CFA, grâce à l’évaluation de l’activité élaborée par le service de contrôle de gestion à l’appui des prises en charge enregistrées dans le Système d’Information FCA Manager
- Mettre à disposition des composantes de formation les enveloppes nécessaires à la gestion de l’activité
- Suivre l’exécution du budget grâce à un reporting mensuel
- Suivre la bonne réalisation des recettes par rapport aux prévisions initiales et rectificatives
- Prévoir l’atterrissage de l’exercice en lien avec le contrôle de gestion et les données extraites de FCA Manager
- Conseiller et alerter les services et responsables financiers des composantes au regard de l’exécution en dépense et en recette
- Enregistrer les transferts budgétaires
- Préparer les modifications budgétaires en cours d’exercice en lien étroit avec les besoins des composantes et avec la réalisation effective des recettes
- Construire un espace partagé avec les composantes
- Communiquer, partager des informations et documents avec les composantes via cet espace
- Elaborer les documents réglementaires à chaque acte budgétaire et compte financier
- Participer aux opérations de clôture
- Produire et justifier les écriitures d’inventaire
- Centraliser les pièces justificatives des dépenses liées à l’activité de formation continue et d’apprentissage
- Contribuer aux audits des financeurs

Profil recherché

Connaissances :
- Maîtrise de la règlementation financière et comptable
- Connaissance de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
- Connaissance de la structure budgétaire et son fonctionnement
- Connaissance du fonctionnement de l’Université et de ses différents acteurs


Savoir faire technique :
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance des systèmes d’information budgétaire et comptable
- Connaissance des technologies d’information et de communication

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Finance, banques, assurances

Localisation

Localisation : Route de Narbonne, 31330 Toulouse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 ( http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, un établissement composante l'Ecole d'Ingénieur Purpan, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.

À propos de l'offre

  • Conditions générales du poste
    · Catégorie du poste : B
    · Corps de recrutement : Technicien RF
    · Quotité de travail : 100 %
    · Date de prise de fonctions souhaitée : 01/01/2026
    · Poste ouvert aux titulaires et contractuels
    · Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD d’un an renouvelable
    · Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2
    · Rémunération: Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 441€ + modulation grade Pour les contractuels: elle est comprise entre 1836.20 € et 2362.93 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (258 €)

    Avantages :

    ·         Contributions aux frais de transport en commun

    Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats >  à 10 mois
    Contributions à la complémentaire santé
    Subvention restauration collective
    Chèques vacances
    Service social
    Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
    Activités sportives et culturelles
    Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
    Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
    Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
    Télétravail possible en fonction du poste
    3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
    Possibilité d’aménagement du temps de travail
    Crèche
    Formations

    • Possibilité d’aménagement du temps travaillé sur 4.5 jours/semaine
    • Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine à la prise de poste, puis sur 3 jours
    • Présence indispensable lors de la préparation des actes budgétaires (contrainte calendaire)
  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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