
Gestionnaire budgétaire
Référence : 2025-2017425
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DRAC Occitanie
DRAC Occitanie - Localisation : Hôtel St Jean, 32 rue de la Dalbade, TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions :
Placé sous l’autorité de la CRMH adjointe (N+1) et de la CRMH (N+2), l’agent est chargé du traitement des subventions immeubles classés et inscrits en titre 6 (Immeubles non-Etat) investissement et fonctionnement en lien avec l’autre gestionnaire en charge du même titre et la coordonnatrice budgétaire du site de Toulouse.
Activités principales :
Sur ses départements de compétence (3 départements ) :
-Subventions Titre 6 - investissement immeubles non-Etat : aide à la constitution des dossiers de demande d’engagement AE (demandes de pièces, suivi sur le serveur Finances, rédaction et envoi des notifications et arrêtés), en lien avec les agents en charge du Contrôle scientifique et technique (CST) et la coordinatrice budgétaire, proposition d’engagement en lien avec le bureau des affaires financières (création des demandes d’achats sur Chorus Formulaires), suivi des prorogations d’arrêtés, renseignement des outils de suivi interne.
- Subventions Titre 6 - réception et traitement des demandes de paiements (CP), suivi facturier, vérification des factures et des pièces justificatives en lien avec les agents en charge du CST et la coordinatrice budgétaire, préparation pour mise en paiement (saisie des services faits sur Chorus Formulaires), mises à jour base de données Agrégée, suivi de l’avancement de la consommation des crédits de paimenet en lien avec la coordinatrice budgétaire.
-Subventions Titre 6 fonctionnement immeubles non-Etat : constitution des dossiers d’entretien en lien avec les UDAP et les ingénieurs de la CRMH, engagement des dossiers, rédaction et envoi des notifications et arrêtés, renseignement des outils de suivi interne, traitement des paiements.
- Traitement Chorus pour le titre 6 et, au besoin, relai sur les titres 3 et 5.
-Participation aux réunions de programmations (suivi AE/CP), suivi de la programmation annuelle en lien avec les gestionnaires et la coordonnatrice budgétaire, agents des cellules techniques.
Dans le cadre de la continuité du service public, d'autres missions pourront être confiées à l’agent. L'entretien annuel permet la révision de la fiche de poste en cas de changement dans les missions.
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
Connaissances
-Procédures administratives
-Gestion budgétaire et comptable
Savoir-faire
-Maîtrise des outils informatiques, bureautiques, gestion financière dont Chorus Formulaires
-Savoir rédiger des documents administratifs et juridiques
-Etre garant de la conformité des dossiers au regard des procédures d'attribution des aides et de la qualité comptable
Compétences comportementales (savoir être)
- Sens du service public
-Rigueur
-Sens du contact et du travail en équipe
-Sens de l'organisation
-Anticiper les délais et dégager les priorités
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Samanta DERUVO, samanta.deruvo@culture.gouv.fr
- Carine PINEL, carine.pinel@culture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction régionale des affaires culturelles (Drac) est un service déconcentré du ministère de la Culture.
Elle met en œuvre la politique culturelle et patrimoniale de l’État, sous l'autorité du préfet de région et en lien avec les collectivités territoriales.
La Drac exerce dans ce cadre une fonction de soutien, de conseil, d'expertise et de contrôle.
Elle est l'interlocutrice privilégiée des élus, artistes, professionnels, associations et de tous les acteurs du secteur culturel.
Elle intervient notamment dans les domaines :
de la connaissance, de la protection, de la conservation et de la valorisation du patrimoine,
de la promotion de l’architecture,
du soutien à la création et à la diffusion artistiques dans toutes leurs composantes,
du développement du livre et de la lecture,
de l’éducation artistique et culturelle et de la transmission des savoirs,
du développement des industries culturelles,
de la promotion de la langue française et des langues de France.
La Drac participe à l’aménagement du territoire et aux politiques de cohésion sociale et de développement durable.
Elle met en œuvre la réglementation ainsi que le contrôle scientifique et technique dans les domaines relevant du ministère de la Culture.
Descriptif du service
Environnement professionnel
Le titulaire du poste assure ses missions au sein du pôle Patrimoines et Architecture, à la Conservation Régionale des Monuments Historiques du site de Toulouse, sous l'autorité directe de la conservatrice régionale adjointe des monuments historiques. Il travaille au sein d'une équipe de 23 agents.
Relations hiérarchiques :
Conservatrice régionale adjointe des monuments historiques (N+l), Conservatrice régionale des monuments historiques (N+2), directeur du pôle Patrimoines (N+3)
Relations fonctionnelles :
- en interne : ensemble des agents de la CRMH, UDAP, le pôle Patrimoines et Architecture, le bureau des affaires financières
- en externe : propriétaires publics et privés, autres financeurs (conseils départements, conseil régionale, préfectures)
À propos de l'offre
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Possibilité de variation de la charge du travail en fonction du calendrier budgétaire et évolutions en fonction de la réorganisation du service
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'instruction, de contrôle ou de suivi des opérations