Gestionnaire budgétaire

Référence : 2025-2017425

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Occitanie
    DRAC Occitanie
  • Localisation : Hôtel St Jean, 32 rue de la Dalbade, TOULOUSE

Date limite de candidature : 14/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 2
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions :

Placé sous l’autorité de la CRMH adjointe (N+1) et de la CRMH (N+2), l’agent est chargé du traitement des subventions immeubles classés et inscrits en titre 6 (Immeubles non-Etat) investissement et fonctionnement en lien avec l’autre gestionnaire en charge du même titre et la coordonnatrice budgétaire du site de Toulouse.

Activités principales :

Sur ses départements de compétence (3 départements ) :

-Subventions Titre 6 - investissement immeubles non-Etat : aide à la constitution des dossiers de demande d’engagement AE (demandes de pièces, suivi sur le serveur Finances, rédaction et envoi des notifications et arrêtés), en lien avec les agents en charge du Contrôle scientifique et technique (CST) et la coordinatrice budgétaire, proposition d’engagement en lien avec le bureau des affaires financières (création des demandes d’achats sur Chorus Formulaires), suivi des prorogations d’arrêtés, renseignement des outils de suivi interne.

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre :

Connaissances

-Procédures administratives

-Gestion budgétaire et comptable

Savoir-faire

-Maîtrise des outils informatiques, bureautiques, gestion financière dont Chorus Formulaires

-Savoir rédiger des documents administratifs et juridiques

-Etre garant de la conformité des dossiers au regard des procédures d'attribution des aides et de la qualité comptable

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Samanta DERUVO, samanta.deruvo@culture.gouv.fr
  • Carine PINEL, carine.pinel@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction régionale des affaires culturelles (Drac) est un service déconcentré du ministère de la Culture.
Elle met en œuvre la politique culturelle et patrimoniale de l’État, sous l'autorité du préfet de région et en lien avec les collectivités territoriales.
La Drac exerce dans ce cadre une fonction de soutien, de conseil, d'expertise et de contrôle.
Elle est l'interlocutrice privilégiée des élus, artistes, professionnels, associations et de tous les acteurs du secteur culturel.
Elle intervient notamment dans les domaines :
de la connaissance, de la protection, de la conservation et de la valorisation du patrimoine,
de la promotion de l’architecture,
du soutien à la création et à la diffusion artistiques dans toutes leurs composantes,
du développement du livre et de la lecture,
de l’éducation artistique et culturelle et de la transmission des savoirs,
du développement des industries culturelles,
de la promotion de la langue française et des langues de France.
La Drac participe à l’aménagement du territoire et aux politiques de cohésion sociale et de développement durable.
Elle met en œuvre la réglementation ainsi que le contrôle scientifique et technique dans les domaines relevant du ministère de la Culture.

À propos de l'offre

  • Possibilité de variation de la charge du travail en fonction du calendrier budgétaire et évolutions en fonction de la réorganisation du service

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'instruction, de contrôle ou de suivi des opérations

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