GESTIONNAIRE BUDGETAIRE
Référence : DEF_21-00060926
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Déterminer la nature des dépenses – AGSC ou métier en s’appuyant sur le référentiel physicobudgétaire des bases de défense.
- Définir les imputations budgétaires et comptables, compléter les diverses demandes d’achat.
- Mettre à jour les indicateurs de suivi budgétaires et financiers à partir de CHORUS MP7, effectuer le suivi de la dépense et des retraits d’AE.
- Veiller lors des imputations à la disponibilité des ressources en autorisations d’engagement (AE) pour les demandes d’achats AGSC
- Etre l’interlocuteur budgétaire des acheteurs du bureau ressources dans le domaine des dépenses AGSC
- Suivre les crédits métiers du GSC (relations publiques, frais de déplacements)
- Suivre les crédits de l’UO SC02
Profil recherché
Nous recherchons pour ce poste un agent avec de bonnes connaissances des principes et règles d’analyse des risques financiers, idéalement avec une Maîtrise CHORUS MP7 et Maîtrise CHORUS Formulaire.
Doté d’un sens de l’analyse affirmé, il devra faire preuve de rigueur et de méthode dans le traitement de ses dossiers. Il devra de plus disposer d’une bonne maîtrise des outils bureautiques.
Autonome, il devra savoir gérer ses priorités et travailler en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsc-lyn-pc.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
- gsc-lyn-pc.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le groupement de soutien commissariat (GSC) Lyon, est un organisme interarmées dont la mission principale consiste à assurer le soutien administratif général et commun des différents organismes implantés sur son périmètre géographique. Il est constitué d’une portion centrale basée au Quartier Général Frère à Lyon ainsi que de quatre pôles, Limonest-Roanne, Lyon-Bron, Valence, La Valbonne, assurant via leurs Espaces ATLAS respectifs, le soutien de proximité des unités de leur périmètre d’actions.
Au sein de la Division conduite du soutien (DCS), le bureau ressources est chargé de programmer et de piloter les ressources budgétaires du GSC mais également de procéder à la rédaction et/ou au suivi des marchés publics. Au sein de la section unité opérationnelle, l’agent est chargé du suivi de l’exécution du budget AGSC de la base de défense de Lyon Valence La Valbonne et du suivi des crédits métiers SC01 / SC02.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Horaires variables ;
- Restauration sur place avec contribution employeur ;
- Bus devant le quartier pour gare Perrache. Tram. & Gare Jean Macé 15 min à pied (prise en charge de l'abonnement transport par l’employeur à hauteur de 75%) + parking gratuit ;
- Salle de sport ;
- Crèche ;
- Offres de prestations sociales : sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. -
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de prestations financières