Gestionnaire carrière et paie (H/F) - CDG77 - service intérim territorial

Référence : O077240716000915

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : mission
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1 853,87 ¤ € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'intérim devient une nouvelle porte d'entrée dans la fonction publique territoriale et un nouveau levier de recrutement pour les collectivités territoriales et établissements publics ayant des besoins temporaires.
Dans ce cadre, la mission Intérim territorial recherche des gestionnaire carrière et paie afin d'intervenir, selon les besoins, auprès des collectivités et établissements publics de Seine-et-Marne.
Que vous soyez demandeur d'emploi, jeune diplômé(e), retraité(e), agent territorial à temps non complet ou en disponibilité, saisissez l'opportunité d'enrichir votre parcours et de découvrir l'engagement au sein d'une collectivité territoriale.
Vous êtes disponible, mobile, à la recherche d'un emploi, vous êtes motivé, autonome et vous souhaitez réaliser des missions près de chez vous : intégrez notre vivier de candidats à l'intérim !

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Au sein d'une commune, d'un établissement public, vous êtes rattaché(e) à la direction des ressources humaines :
* Paie :
o Élaboration des paies (saisie des éléments fixes et variables, calcul des prime) en respectant l'échéancier de paie ;
o Recueillir et contrôler les éléments fixes et variables de paie ;
o Réaliser des simulations de paies ;
o Suivi des dossiers de maintien de salaire et des mutuelles ;
o Veille réglementaire.
* Carrière :
o Elaboration et suivi des actes administratifs, contrats arrêtés, courriers, attestations (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, médaillés, retraite...)
o Gestion des dossiers individuels des agents contractuels, titulaires, vacataires ;
o Etablir les déclarations uniques d'embauche, demander les casiers judiciaires ;
o Suivi des tableaux de bord ;
o Information et conseil auprès du personnel ;
* Temps de travail :
o Gestion du logiciel de la collectivité (variable en fonction des collectivités) ;
o Gestion des congés, des absences, du temps de travail ;
o Traiter les demandes d'autorisation d'absence ;
o Gestion des heures supplémentaires et complémentaires ;
o Information et conseil auprès du personnel ;
* Suivi médical des agents :
o Gestion et suivi des dossiers des absences pour maladie, des accidents de travail ;
o Saisie des arrêts de travail ;
o Être en relation avec la compagnie d'assurance ;
o Organiser et suivre les visites médicales ;
o Réaliser les différents actes administratifs en lien avec la paie et le suivi médical des agents ;
* Formation :
o Gestion et suivi des demandes d'inscription de formation au CNFPT et autres organismes de formation ;
o Recueil et analyses des besoins de formation des agents ;
o Mise en ½uvre et suivi du plan de formation ;
o Suivi des tableaux de bord ;
o Gestion budgétaire ;
o Veille réglementaire et renseignements auprès du personnel ;
o Gestion et suivi des ordres de mission.

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES :
- Vous possédez une expérience dans la gestion des ressources humaines et plus particulièrement de la paie ;
- Vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale (code général de la fonction publique) ;
- Vous connaissez les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Vous maîtrisez les outils de bureautique et les Berger-Levrault, CIRIL ou JVS serait un plus.

QUALITÉS REQUISES :
- Vous faites preuve de rigueur et de réactivité, notamment pour le respect impératif de délais (paie, recrutement...) ;
- Vous avez le sens de l'autonomie, de l'organisation et de la priorisation ;
- Vous êtes polyvalent(e) ;
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Vous faites preuve de discrétion ;
- Vous avez le sens du service public.

DIPLÔMES / CERTIFICATIONS :
- BAC généraux, BAC professionnel, BAC+2, DUT dans le domaine de la gestion des ressources humaines
- Licence professionnelle de gestion des ressources humaines, etc...
- Formation diplômante carrière et paie (avec expérience).

Qui sommes-nous ?

L'intérim devient une nouvelle porte d'entrée dans la fonction publique territoriale et un nouveau levier de recrutement pour les collectivités territoriales et établissements publics ayant des besoins temporaires.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    RÉMUNÉRATION :
    Cadres d'emplois correspondants : Adjoints administratifs (C) et Rédacteurs territoriaux (B).
    Vous percevrez :
    - Une rémunération forfaitaire à partir de 1 853,87 ¤ (cat C), 2 035,60¤ (cat B) bruts/mois selon votre profil et le cadre d'emplois de la mission intérimaire ;
    - L'indemnité de congés payés et l'indemnité de précarité le cas échéant ;
    - Une indemnité de panier repas par jour travaillé si le repas n'est pas fourni par la collectivité ou l'établissement d'accueil ;
    - Un forfait déplacement (si plus de 10 kms parcourus entre la commune de résidence et la commune de la collectivité).

    INFORMATIONS ET MODALITÉS POUR CANDIDATER :
    Pour plus d'informations, contactez l'équipe du service Intérim territorial, par courriel à l'adresse interim-territorial@cdg77.fr ou par téléphone au 01 64 14 17 05 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 08/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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