Gestionnaire carrière et rémunération - ALES AGGLOMERATION
Référence : O030241202000485
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Alès
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Ressources humaines d'Alès Agglomération recrute un Gestionnaire Carrière et Rémunération H/F.
En tant que Gestionnaire Carrière et Rémunération, vous serez en charge d' assurer la gestion intégrée d'un
portefeuille d'agents de la collectivité mutualisée.
Vous serez garant des procédures administratives et statutaires en matière de carrière, de rémunération et de protection sociale.
Vos principales missions seront les suivantes :
* Informer et conseiller les agents de la collectivité mutualisée.
* Assurer la gestion administrative des agents, tout statut confondu, de leur recrutement à leur départ en mettant en ½uvre la législation statutaire et réglementaire :
- élaborer et rédiger les actes administratifs, les contrats de recrutement et les conventions de mise à disposition
- veiller à la bonne tenue du dossier individuel de l'agent et de sa mise à jour
- tenir à jour les tableaux de bord
- rédiger les courriers et attestations
- assurer le suivi de dossiers ponctuels : campagne SFT, médailles, ordres de mission, cohorte...
- assurer la gestion et le suivi de la situation des fonctionnaires et des contractuels
- instruire les dossiers de retraite
- assurer la gestion des absences et congés
* Assurer la gestion, le suivi et le contrôle des opérations liées à l'établissement de la paie dans le respect des dispositions législatives et réglementaires et dans le respect des délais :
- préparer, suivre et contrôler les opérations de la paie
- saisir et contrôler les éléments de rémunération
- contrôler la cohérence des salaires et la prise en compte des changements de situation des agents
- émettre les titres et mandats pour les opérations de rémunération
- rédiger les différentes attestations et documents administratifs liés à la rémunération
* Réaliser des bons d'engagement (frais de déplacement, régie, visites médicales...)
LIEU D'AFFECTATION : Hôtel de ville d'Alès
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein - Du Lundi au Vendredi.
POSTE VACANT A PARTIR DE : Mars 2025
Profil recherché
Niveau Bac +2 en gestion des ressources humaines souhaité, ou expérience significative dans le domaine.
Vous possédez un sens élevé d'organisation, de rigueur afin d'assurer la gestion et le le suivi des dossiers
administratifs du personnel.
Vous savez prioriser les demandes en fonction des urgences. Vous disposez d'un certain intérêt pour la fonction publique territoriale et faites preuve d'une totale discrétion dans l'exercice de vos fonctions.
Vous avez le sens de l'initiative, un esprit d'équipe et vous êtes désireux d'acquérir de nouvelles compétences.
Les compétences attendues sur ce poste correspondent à un calibrage de catégorie B ou C de la filière
administrative.
À propos de l'offre
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Pour postuler, merci de nous envoyer par mail un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation à candidature@alesagglo.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie