Gestionnaire carrière et rémunération - Service mutualisé H/F
Référence : O091250506000494
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Orsay
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre du service mutualité pour la mairie de Palaiseau, nous recherchons notre futur Gestionnaire carrière et rémunération H/F, basé à Orsay.
Le gestionnaire carrière et rémunération est un agent de l'agglomération Paris Saclay qui assure le suivi des carrières et de la paie des agents de la commune de Palaiseau.
Sous la responsabilité de la Responsable de service mutualisé carrière et rémunération, le gestionnaire met en ½uvre les actions transmises par celle-ci. Il garantit la bonne mise en ½uvre des procédures relatives à la gestion de son portefeuille agents et pour cela, il est garant de l'application des dispositifs réglementaires issus de la politique ressources humaines de la commune.
En tant que gestionnaire carrière et rémunération, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
Assurer la gestion administrative et la carrière des agents
- Établir différents actes administratifs (contrats, arrêtés, courrier fin de contrat, médailles...),
- Gérer mise en ½uvre des obligations règlementaires (IJSS, contrôle de légalité, Pôle emploi, DVE,),
- Gérer le déroulement des carrières des agents dans le respect du statut,
- Gérer le dossier maladie en lien avec le comité médical ainsi qu'avec l'assureur (couverture du risque statutaire, déclaration et suivi des prises en charge, remboursements ...),
- Gérer les absences (congés, paternité, maternité,),
- Instruire et gérer la retraite et les cohortes des agents,
- Mettre en ½uvre les décisions disciplinaires,
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels.???????
Assurer la paie des agents par portefeuille bien défini
- Saisir les éléments variables
- Réaliser un contrôle des paies relevant de son portefeuille
Participer au développement ou à l'amélioration des outils SIRH
- Participer aux tests de paramétrage du nouvel outil
- Participer à la fiabilisation des données administratives dans le nouveau logiciel
- Contribuer activement à l'optimisation du fonctionnement du SIRH (automatisation des courriers, des arrêtés,)
Profil recherché
Vous êtes issu d'une formation en Ressources Humaines, avec une spécialisation en paie et vous :
- Maîtrisez la réglementation statutaire et des règles de gestion des carrières et de la paie dans la fonction publique,
- Savez travailler en équipe et en transversalité,
- Maîtrisez Excel
- Savez faire preuve de discrétion professionnelle,
- Etes autonome, rigoureux, méthodique et avez le sens des priorités,
- Avez une bonne capacité d'adaptation.
Qui sommes-nous ?
A 20 km de Paris, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay exerce des compétences variées : développement économique, aménagement, transports, espaces publics, numérique, équipements culturels et sportifs, transition écologique etc.
La communauté d'agglomération regroupe 27 communes et compte 320 000 habitants. Elle bénéficie d'atouts uniques en Ile-de-France notamment par l'importance quantitative et qualitative de ses spécificités : enseignement supérieur de haut niveau, sièges et centres de recherches de grands groupes nationaux et internationaux. Elle accueille 15% de la recherche française, plus de 25000 entreprises et 180 000 emplois salariés. Elle constitue un territoire divers où se mêlent pôles urbains et villages authentiques, vie culturelle active et initiatives solidaires, espaces naturels protégés et patrimoine sauvegardé.
Engagée dans une démarche ambitieuse de Responsabilité Sociale de son Organisation, l'agglomération Paris-Saclay porte un Plan Climat Air Energie Territorial de 126 actions et développe des politiques RH qui reflètent ses valeurs de service public autour du handicap, de l'apprentissage, de l'égalité femme-homme, de la conduite de projet et de la conduite de changement.
À propos de l'offre
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CV et candidature à adresser à l'attention de M. Grégoire de LASTEYRIE, Président de la Communauté d'agglomération Paris-Saclay (en utilisant le lien ci-dessus).
Seules les candidatures déposées en ligne seront examinées.
Retrouvez l'Agglomération Paris-Saclay sur LinkedIn. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 05/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie