Gestionnaire carrière paie (h/f) - Mairie d'ACHERES

Référence : O078251205000406

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Achères
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Direction des Ressources Humaines / Secteur Gestion administrative
Gestionnaire Carrière Paie (H/F)
Cadres d’emplois des adjoints administratifs territoriaux ou rédacteurs territoriaux
1 poste à temps plein


Missions :

Elaborer les actes administratifs relatifs aux diverses positions statutaires,
Analyser et appliquer la réglementation statutaire,
Contrôler l’application des statuts et des règles internes de fonctionnement,
Suivre et mettre à jour les dossiers administratifs du personnel (numérotation et classement des actes, attestations, certificats, ordres de mission, courriers administratifs…),
Etablir les formalités liées au recrutement,
Elaborer et contrôler les différentes opérations de paie et de charges (saisie, calcul, contrôle, relecture, mandatement),
Préparer, élaborer et effectuer un contrôle rigoureux des processus de paie et des travaux de fin d’année,
Assurer l’interface physique et téléphonique avec les agents de la collectivité et les partenaires extérieurs,
Assurer le suivi des absences des agents,
Assurer le suivi du train de paie et de carrière des collègues gestionnaires en leur absence.

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau IV, vous justifiez des compétences suivantes :
Bonne connaissance du statut de la fonction publique (analyse et application de la réglementation statutaire)
Maîtrise des progiciels RH et connaissance de Ciril souhaitée,
Maîtrise du principe et du fonctionnement de la carrière et de la paie,
Connaissance des instances, processus et circuit de décision,
Maîtrise du fonctionnement du contrôle de légalité et du comptable public,
Vous êtes également reconnu pour votre sens des responsabilités et la confidentialité, ainsi que votre rigueur, votre organisation, votre gestion du stress et votre capacité à définir les priorités.

Poste à pourvoir immédiatement .

Missions :

Elaborer les actes administratifs relatifs aux diverses positions statutaires,
Analyser et appliquer la réglementation statutaire,
Contrôler l’application des statuts et des règles internes de fonctionnement,
Suivre et mettre à jour les dossiers administratifs du personnel (numérotation et classement des actes, attestations, certificats, ordres de mission, courriers administratifs…),
Etablir les formalités liées au recrutement,
Elaborer et contrôler les différentes opérations de paie et de charges (saisie, calcul, contrôle, relecture, mandatement),
Préparer, élaborer et effectuer un contrôle rigoureux des processus de paie et des travaux de fin d’année,
Assurer l’interface physique et téléphonique avec les agents de la collectivité et les partenaires extérieurs,
Assurer le suivi des absences des agents,
Assurer le suivi du train de paie et de carrière des collègues gestionnaires en leur absence.

Profil recherché

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau IV, vous justifiez des compétences suivantes :
Bonne connaissance du statut de la fonction publique (analyse et application de la réglementation statutaire)
Maîtrise des progiciels RH et connaissance de Ciril souhaitée,
Maîtrise du principe et du fonctionnement de la carrière et de la paie,
Connaissance des instances, processus et circuit de décision,
Maîtrise du fonctionnement du contrôle de légalité et du comptable public,
Vous êtes également reconnu pour votre sens des responsabilités et la confidentialité, ainsi que votre rigueur, votre organisation, votre gestion du stress et votre capacité à définir les priorités.

Poste à pourvoir immédiatement .

Qui sommes-nous ?

A trente kilomètres de Paris, entre Seine et forêt, Achères et ses 21 000 habitants se situent au coeur d'un territoire aux enjeux forts : RER A, Tram 13 Express, projet Port Seine Métropole Ouest, ZAC Petite Arche se conjuguent au présent et au futur.

Riche de projets et ville dynamique, Achères connaît de forts enjeux en termes de développement et de démographie.

Retrouver nos offres d'emploi sur le site : http://www.mairie-acheres78.fr

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 9 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    8 rue Deschamps Guérin
    78260 ACHERES
    ou
    par courriel : recrut@mairie-acheres78.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 03/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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