GESTIONNAIRE CARRIERE/PAIE - Commune de Basse-Terre

Référence : O971250624002247

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Basse-Terre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Basse-Terre compte un effectif de plus de 300 agents (titulaires, contractuels, vacataires).
Au sein de la direction des ressources humaines, vous rejoindrez une équipe de 9 agents

Paie
* Saisir et contrôler les éléments variables de paie
* Calcul et versement des indemnités d'élus
* Calcul et relation avec le GUSO pour les intermittents
* Réaliser les mandatements en lien avec le service financier et le trésor public
* Réaliser, contrôler et transmettre les déclarations mensuelles (DSN) et annuelles de cotisations
* Réaliser, contrôler et transmettre les DSN évènementielles
* Réaliser des simulations de salaires
* Gestion, calcul et mandatement des indemnités d'allocations chômage
* Liquidation des factures d'honoraires, frais de mission, de déplacement, de formation, factures diverses
* Gestion des contentieux de déclaration (CNRACL, URSSAF, IRCANTEC, RAFP...)
* Faire des requêtes informatiques afin de disposer de tableaux de bord notamment en lien avec le suivi du budget
* Edition et contrôle des bulletins de paie (participe à la mise sous pli et distribution si nécessaire)

Carrière
* Établir les arrêtés et saisir les événements dans le logiciel concernant : avancement d'échelon, avancement de grade, promotion interne, NBI, régime indemnitaire, reprise de carrière à la nomination stagiaire, titularisation

Recrutement
* Recenser et préparer les candidatures, le jury de recrutement
* Réponse aux candidatures
* Suivi des contractuels
* Établir les contrats de travail
* Établir des attestations France Travail et la rédaction de documents de fin de contrat
* Calculer les indemnités d'allocations chômage
* Suivi administratif du recrutement des services civiques

Action sociale : Titres restaurant
* Gestion des adhésions
* Calculer le budget annuel
* Commande mensuelle en lien avec la cellule santé
* Liquidation des factures

Autres
* Rédaction de courriers et notes
* Informe et conseille les agents sur leur situation administrative
* Assure une vieille juridique et réglementaire
* Participe au paramétrage du logiciel - Application des veilles statutaires

Profil recherché

Expérience souhaitée

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    LETTRE DE MOTIVATION ET CV

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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