Gestionnaire carrières - CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE DE LOIR-ET-CHER

Référence : O041250613000106

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : La Chaussée-Saint-Victor
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loir-et-Cher, composé de 34 agents et basé à La Chaussée Saint Victor, proche de l'autoroute A10 dans le bassin d'emploi du blaisois, recrute son/sa futur.e Gestionnaire Carrières.

Rattaché.e au Pôle Conseil et Accompagnement statutaire, composé de 6 agents, le/la gestionnaire carrières accompagne les collectivités et établissements publics affiliés, affectés à son portefeuille, dans la gestion de leurs agents stagiaires, titulaires ou contractuels de droit public.

Gérer le dossier individuel des agents
- Contrôler et saisir les actes transmis par les collectivités et établissements
- Détecter les anomalies
- Relancer les collectivités
- Classer les actes
- Archiver régulièrement les dossiers clos
- Participer à la mise en ½uvre des procédures collectives d'évaluation

Conseiller les collectivités et établissements affiliés
- Informer et renseigner l'autorité territoriale, le DGS, la RH sur les procédures relatives à la gestion de leurs agents
- Assister les affiliés dans l'élaboration des actes administratifs de gestion RH
- Alerter sur les situations à risque
- Participer à l'élaboration et à la mise à jour des supports d'information et de communication (circulaires, notes, site internet)

Pré-instruire les dossiers de promotion interne
- Vérification des conditions statutaires
- Echanges avec la collectivité ou l'établissement
- Cotation au regard des Lignes Directrices de Gestion Promotion interne
- Préparation des dossiers pour leur étude (anonymisation)
- Rédaction de courriers suite aux dossiers proposés (non recevables, non retenus etc.)

Exploiter et optimiser la base de données RH
- S'assurer de la mise à niveau des versions du logiciel RH et de la bonne application des patchs
- Informer les agents du pôle des mises à jour et évolutions
- Gérer en lien avec le prestataire les anomalies
- Réaliser des traitements collectifs
- Recueillir et exploiter des données pour alimenter des études statistiques RH

Participer aux élections professionnelles (tous les 4 ans)

Conditions d'exercice
- Travail en bureau, sur écran
- Accueil téléphonique
- Accueil physique en collaboration avec la Directrice de pôle
- Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du pôle
- Télétravail possible

Relations externes
- Relations avec les partenaires extérieurs dans le cadre du traitement des dossiers du personnel (Affiliés, Préfecture, autres CDG...)
- Relations avec le prestataire informatique CIRIL

Profil recherché

Savoirs (connaissances théoriques)
- Maitriser le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maitriser les outils métier informatique et bureautique (Logiciel RH CIRIL)

Savoir-faire (technique et méthodologique)
- Savoir appliquer la règlementation en vigueur
- Savoir mettre en ½uvre les techniques de rédaction

Savoir-être (relationnel et comportemental)
- Avoir le goût du contact, de l'accueil, de l'écoute et des relations humaines
- Savoir être discret et respecter la confidentialité des différents dossiers
- Avoir le sens de l'organisation, de l'initiative et du travail en équipe
- Être méthodique et rigoureux
- Avoir l'esprit de synthèse

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation obligatoire à l'attention du Président
    Temps de travail : 37h30 + 14 RTT

    Avantages :
    - Adhésion CNAS,
    - Contrat collectif à adhésion individuelle :
    mutuelle santé
    prévoyance - garantie maintien de salaire
    + participation employeur,
    - Tickets restaurant,
    - CET,
    - Forfait mobilité durable

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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