Gestionnaire commandes publiques

Référence : MINT_BA033SGC-77004

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-OUEST
  • Localisation : SGAMI SUD OUEST
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 1

Vos activités principales

Assure la gestion administrative et financière des bons de commande & factures liées sur marchés existants
nationaux (UGAP, DAE, ...) et régionaux (PFRA), sur devis suite à consultation pour la police nationale, la
gendarmerie nationale et le SGAMI pour l’ensemble de la zone Sud-Ouest en lien étroit avec l'ensemble des
acteurs de la chaîne de la dépense immobilière (chargés de projets, régions de gendarmerie, bureau de la
commande publique, plateforme Chorus et les fournisseurs (y/c archivage).
Effectue les contrôles préalables à la saisie dans Chorus Formulaire (pièces justificatives, imputation
budgétaire, disponibilité des crédits...).
Assure l'engagement juridique et la constatation de service fait dans Chorus Formulaire.
Assure le contrôle de la liquidation des demandes de paiement.
Veille au respect du délai global de paiement de l’État de 30 jours.
Assure le suivi de cohérences entre les différents applicatifs (PICSOU, Chorus)
Exerce un tutorat avec les nouveaux arrivants.

Votre environnement professionnel

Activités du service
La direction de l’immobilier (DIM) assure au profit de la police nationale, les missions suivantes : gestion
du patrimoine PN, conduite de la politique de maintenance immobilière, gestion des baux et des NAS en
relation avec France Domaine, gestion financière et comptable, études de programmations, expertise du
parc immoblier et appui technique des services, conduite d’opérations immobilières, homologation et
agrément des infrastructures de tir.
Au profit de la Gendarmerie Nationale, la DIM assure la conduite d’opérations de construction, de
restructurations lourdes ou opérations techniques engageant les garanties constructives, la gestion
financière et comptable, la conduite d’études de convenances, préalables aux opérations locatives de la
GN, l’expertise du parc immobilier et appui technique, l’homologation et agrément des infrastructures de
tir.
La direction de l’immobilier peut également assurer des missions de conduite d’opérations ou de gestion
financière et comptable au profit d’autres périmètres du ministère de l’intérieur.

Composition et effectifs du service
Effectif de l’ordre de 80 agents répartis sur plusieurs implantations : Bordeaux et 4 services locaux de
l’immobilier à Bordeaux, Limoges, Pau et La Rochelle. Au sein de la DIM, le bureau zonal administratif et
comptable (BZAC) assure l’exécution administrative, financière et comptable de l’ensemble des marchés
de la direction liés aux affaires immobilières. Il intervient également en appui juridique à toutes les
phases de la vie du marché : avant la consultation, au moment des négociations et de l’analyse des
offres, pour la rédaction de pièces, pendant l’exécution du marché et après, pendant les périodes de
garanties. Il assure le suivi des sinistres liés aux opérations immobilières notamment dans le cadre des
assurances de dommage-ouvrage.

Profil recherché

Liaisons hiérarchiques
Directeur de l'immobilier / Directeur adjoint en charge de l'Immobilier/ Chef du bureau zonal administratif
et comptable / adjoint au chef du bureau

Liaisons fonctionnelles
En interne : chefs de bureaux de la DIM, techniciens (contrôleurs, ingénieurs etc.), direction de
l’administration générale et des finances, régions de gendarmerie. En externe : fournisseurs (architectes,
entreprises de travaux, bureaux de contrôle)

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables / Niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / Niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique et bureautique / Niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe / Niveau pratique - requis 
Savoir s'organiser / Niveau pratique - requis
Savoir analyser / Niveau pratique - requis

Savoir-être

Savoir communiquer / Niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / Niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode / Niveau pratique - requis

Autre : Sens des relations humaines / Niveau pratique - requis

Vos perspectives :

Evolution au sein de la filière administrative dans les services à composante immobilière, financière ou
administrative.

Durée attendue sur le poste : 4 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgami-so-dim-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    SGAMI Sud-Ouest 
    Direction de l'Immobilier
    Bureau Zonal Administratif et Comptable
    89, cours Dupré de Saint Maur
    33041 BORDEAUX

    Emploi fonctionnel :non

    Autre domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière

    Autre emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :

    Gestionnaire des dépenses et des recettes
    GBF009A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Travailler en équipe et en réseau

    Qui contacter ?

    Cheffe de bureau – Tel : 05 57 19 43 25; sgami-so-dim-rh@interieur.gouv.fr
    Adjointe – Tel : 05 56 99 71 91; sgami-so-dim-rh@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l'adresse suivante :
    Personnels du ministère de l'Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    2° de l’article L332-2 du Code général de fonction publique (anciennement 2° de l'article 4 de la loi de 1984)

  • Vacant à partir du 19/12/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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