Gestionnaire comptabilité / RH (h/f) - COMMUNE DE GORGES DU TARN CAUSSES

Référence : O048250601400535

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gorges du Tarn Causses
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La mairie de Gorges du Tarn Causses recrute à compter du mois d'août 2025
Un(e) gestionnaire comptabilité / RH
Poste à temps complet - Catégorie C

Issue de la fusion de Montbrun, Sainte-Enimie et Quézac, la commune nouvelle de Gorges du Tarn Causses compte 923 habitants et s'étend sur un vaste territoire rural marqué par l'attractivité touristique. Elle dispose de nombreux équipements et services communaux : école, village de vacance, logements, station service...

À la suite d'une mutation, la commune nouvelle de Gorges du Tarn Causses recrute
un(e) gestionnaire comptabilité et ressources humaines.
Placé(e) sous l'autorité directe du Maire et de la Secrétaire générale de mairie,
vous intégrerez un service administratif composé de 5 agents.

Gestion comptable et financière :
- Exécution des budgets principaux et annexes, saisie de mandats et titres (logiciel Agedi)
- Suivi des dépenses et recettes, rapprochements, contrôles, relances
- Régies de recettes (cantine, station service) versements à la trésorerie / gestion compte DFT
- Participation à l'élaboration des budgets

Gestion des ressources humaines :
- Gestion et mise à jour des dossiers individuels (17 agents)
- Suivi de carrières : arrêtés, gestion absences, saisine des instances, formations, recrutements

Affaires générales:
- Participation à la continuité de service en cas d'absence : accueil, secrétariat, courrier...

Profil recherché

* Expérience recommandée sur un poste similaire en collectivité territoriale
* Formation de niveau bac à bac+2 en comptabilité / finances
* Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques
* Connaissance du fonctionnement des collectivités et du statut de la FPT appréciée
* Aisance numérique (outils bureautiques et plateformes dématérialisées)
* Aptitude au travail d'équipe, capacité d'organisation et grande rigueur
* Sens du service public et discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • Conditions :
    Cadre d'emploi des adjoint administratifs
    Rémunération : grille indiciaire catégorie C + régime indemnitaire et NBI
    Participation à la prévoyance / Participation à la mutuelle santé / COS
    Possibilité d'opter pour un temps de travail à 35h ou 39h+RTT
    Poste basé à Sainte-Enimie

    Candidatures :
    CV + lettre de motivation et copie dernier arrêté de situation ou notification de réussite au concours (le cas échéant)
    à adresser par mail à : emploi@cdg48.fr

    Date limite de réception des candidatures : le 20 juillet 2025

    Recrutement effectué en collaboration avec le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Lozère

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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