Gestionnaire comptable et financier - MAIRIE DE FLEURBAIX
Référence : O062260129000381
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fleurbaix
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située entre Béthune et Armentières, à proximité de l’autoroute A25, la commune de FLEURBAIX offre un bel environnement à ses 3 000 habitants avec des espaces verts, chemins piétonniers, pistes cyclables, parc municipal, aires de jeux, city parc… Elle possède un riche patrimoine historique et propose une vie culturelle et sportive animée.
La commune de FLEURBAIX est une commune prisée, avec ses commerces, sa médiathèque, ses deux écoles, son multi-accueil, ses pôles médicaux et paramédicaux, ses divers équipements sportifs et son large tissu associatif actif.
Commune très dynamique, FLEURBAIX réalise de nombreux investissements pour améliorer le cadre de vie des administrés et offrir un service public de qualité.
La commune de FLEURBAIX est un employeur moderne qui innove pour répondre aux attentes d'aujourd'hui, en instaurant un management humain, participatif et efficace. Elle propose à l’ensemble des agents de bonnes conditions de travail et favorise la montée en compétence de ces agents avec un encouragement à la formation.
Suite à la mutation de l’agent titulaire du poste vers de nouvelles missions professionnelles, la commune de FLEURBAIX recrute un(e) gestionnaire comptable et financier à partir du 15 avril 2026.
En relation avec l'élu adjoint aux finances et le DGS, et au sein d'une équipe administrative de 6 agents, le gestionnaire financier et comptable aura en charge le budget général de la commune et du CCAS.
L'agent participe à l'élaboration du budget et suit son exécution avec la direction et les responsables des services de la commune avec lesquels il est en contact direct au quotidien, visant les objectifs de bonne exécution des dépenses et des recettes, dans le respect du cadre règlementaire.
L'agent coopère avec les partenaires financiers, les services de l'État (services fiscaux, Trésor public), et s'appuie sur le réseau professionnel.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o062260129000381-gestionnaire-comptable-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation supérieure (bac + 2 minimum) en gestion et comptabilité, vous bénéficiez d'une expérience de 2 ans
minimum en collectivité, sur un poste équivalent.
* Compétences théoriques et techniques :
Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Nomenclature M57
Maîtrise des techniques de l'engagement
Connaissance des principes de fiscalité, des règles des marchés publics
La maîtrise du logiciel de comptabilité Berger Levrault serait un plus.
* Savoir-faire :
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
Réaliser les opérations comptables, déclarations, gestion de la dette
Alimenter et gérer les bases de données et les outils d'analyse financière
* Savoir-être :
Être assidu, méthodique et rigoureux
Discrétion et autonomie dans l'organisation du travail
Esprit d'analyse et de synthèse
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Capacité à travailler en équipe et à rendre compte à sa hiérarchie
À propos de l'offre
-
Temps complet, horaires réguliers : 9h-12h30 et 13h30-17h, du lundi au vendredi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Plurélya + participation prévoyance et complémentaire santé
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 15/04/2026
-
Gestionnaire de comptabilité