Gestionnaire comptable et financière

Référence : INRAE-OT-28056

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
  • Localisation : 13100 Le Tholonet

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'UMR RECOVER est une unité mixte de recherche INRAE-AMU (Aix-Marseille université), basée au Tholonet à Aix-en-Provence et centrée sur le fonctionnement des écosystèmes et les risques naturels. Elle est composée de 4 équipes de recherche et comprend environ 60 agents permanents et accueille environ 50 personnels non titulaires (doctorants, post-doctorants, CDD, …).L’équipe d’appui de l’UMR RECOVER est composée de 5 personnes (gestion administrative, comptable et financière, RH, secrétariat, communication, …). Elle a vocation à assurer de façon transversale les fonctions d'appui au bénéfice des équipes de recherche de l’unité.Sous l'autorité conjointe du directeur de l’unité de recherche et de la responsable de l’équipe d’appui, vous exercerez les fonctions de gestionnaire d’unité. A ce titre, vous serez en contact avec différents interlocuteurs :Agents des équipes de recherche / porteurs de projetsFournisseurs et financeursAgents des équipes administratives du Centre PACA et d’autres unités d’INRAEVous serez amené(e) à travailler en équipe, à collaborer avec les autres gestionnaires composant l’équipe d’appui de l’unité. Vous aurez à réaliser vos missions dans le respect des techniques, des règles et procédures applicables au sein de l’Institut.Vous serez plus particulièrement en charge de :Enregistrer et suivre les commandes d’achat de l’unitéEmettre les titres de recettes pour les prestations réalisées par l’unitéParticiper au suivi et à l’élaboration les comptes rendus de dépenses selon les échéanciers et les règles définis par les contrats de recherche de l’unité,Accompagner les porteurs de projet dans toutes leurs demandes administratives, et participer aux montages financiers des projetsPour toutes ces tâches, vous serez accompagné.e et formé.e par nos équipes.Ce CDD temps plein est à pourvoir au 1er février 2026 pour une durée de 12 mois renouvelable.

Profil recherché

Niveau requis : minimum BAC +2Une première expérience de suivi administratif et/ou financier de contrats de recherche dans la fonction publique sera fortement appréciée.Aptitudes recherchées :- Vous savez mettre en œuvre et suivre des procédures et des règles.- Vous savez rendre compte de votre activité comme des éventuelles difficultés rencontrées.- Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et fiable, mais aussi ouvert.e au changement.- Vous aimez travailler en équipe.- Vous avez de réelles aptitudes relationnelles.- Vous savez gérer votre activité dans un calendrier qui peut être parfois contraint.- Vous savez proposer des axes d’amélioration de nos processus internes- Vous maîtrisez les outils de bureautique classique, principalement Excel et vous savez vous adapter à des logiciels spécifiques liés à votre activité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Qui sommes-nous ?

NOTRE AMBITION : AGIR POUR LA VIE, L’HUMAIN, LA TERRE

Premier organisme de recherche spécialisé au monde en agriculture, alimentation et environnement, INRAE est né le 1er janvier 2020 de de la fusion entre l’INRA et IRSTEA. Nous sommes une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et une quarantaine d’unités expérimentales implantées dans 18 centres sur toute la France.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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