GESTIONNAIRE COMPTABLE PRIVE

Référence : DEF_21-00055081

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Tenir la comptabilité générale quotidienne des cercles du périmètre de la division RHL (comptabilité fournisseurs, comptabilité clients, trésorerie, gestion des immobilisations…)
Réaliser les opérations de comptabilité périodique (clôture mensuelle et annuelle, enregistrement comptable des immobilisations, déclaration de TVA, pointage des relevés
Préparer les états financiers et assurer les relations avec les tiers (documents comptables, relations avec services fiscaux, contrôle interne comptable)
Participer à la préparation des instances de gouvernance du relais RHL
Contribuer à la transversalité et à la cohésion de l’équipe de la division RHL
Avoir un rôle de conseiller auprès du directeur du cercle

Profil recherché

Expérience en comptabilité privée

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- TENUE DE LA COMPTABILITE EN PARTIE DOUBLE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- ANALYSE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- RIGUEUR
- ORGANISATION D'UN SERVICE DE RESTAURATION COLLECTIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr
  • ludovic.philbert@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • ITM : 8000€, 3 ans
    Le poste comporte une ITM à 8 000 € (arrêté du 29/09/2025) pour les fonctionnaires ou détachés dans un corps relevant de la fonction publique de l'Etat, ainsi que pour les ouvriers de l'Etat du MINARM.
    Établissement situé en centre-ville ; Restaurants administratifs à proximité (15 mn à pied) ; Accès facile
    gare TGV/TER/Bus à 10 mn à pied ; Parking dans l’organisme ; Horaires variables ; Mutuelle

  • - ITM 2025 (arrêté du 29/09/2025)
    - Disponibilité ;
    - Possibilité de télétravail.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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