Gestionnaire, conseiller en ingénierie de formation - EAFC (F/H)
Référence : MENJ-01-2024-02385
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Paris
- Localisation : 47 rue des écoles 75005 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Votre salaireContractuels : la rémunération tiendra compte de votre expé € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du Directeur de l’EAFC (École Académique de Formation Continue) et du responsable administratif et financier, le conseiller est chargé d’un pilotage de dossiers thématiques ou transversaux. Il participe et apporte son aide à la campagne du CPF (Compte Personnel de Formation). Il réalise l’intégration informatique dans l’application GAIA, SOFIA FMO de tous les dispositifs et modules de formation. Il réalise des tableaux de bord avec des indicateurs chiffrés pour évaluer les actions de formation sous sa responsabilité.
Le conseiller/La conseillère en ingénierie de formation peut également avoir en responsabilité des missions particulières afin de répondre aux enjeux stratégiques de l’EAFC. Elles peuvent être exercées en pleine responsabilité en lien avec la direction ou confiées à un ou plusieurs conseillers en ingénierie de formation. Une polyvalence sur l’ensemble des taches sera demandée pour assurer la continuité du service public de la formation.
Profil recherché
Savoirs :
Connaissance du fonctionnement et des finalités du système éducatif français.
Connaissance de l’organisation des EPLE
Connaissance du cadre institutionnel de la formation continue dans l’académie (règles générales applicables aux stages, rôles respectifs des différents partenaires).
Très bonne maîtrise de l’expression écrite et orale
Compétences en informatique et bureautique
Savoirs être :
Être disposé et apte à acquérir une nouvelle culture professionnelle et à adopter un nouveau positionnement institutionnel
Savoir travailler en équipe et conduire des projets communs dans un contexte en constante évolution
Sens de l’écoute, autorité, capacité à prendre du recul, adaptabilité au changement
Rigueur, sens de l’organisation, réactivité
Esprit d’initiative
Relationnel, diplomatie
Goût pour les problématiques de la formation continue
Goût de l’innovation.
Polyvalence et esprit d’équipe requis.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L'académie de Paris, c'est une communauté de 34 500 personnels et 300 000 élèves répartis dans 1090 écoles et établissements, au cœur d'un environnement culturel, scientifique et patrimonial unique.
Chaque année, nous recrutons environ 300 enseignants contractuels pour le premier degré (maternelle, élémentaire) et le second degré (collèges, lycées), offrant ainsi des opportunités stimulantes pour celles et ceux qui souhaitent transmettre leur savoir, valoriser les compétences des élèves et être acteurs d'un système éducatif en évolution. Nous proposons également une centaine de postes administratifs et plus de 300 postes d'accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH). Toutes nos offres sont circonscrites dans la ville de Paris.
Que vous soyez un professionnel expérimenté, en reconversion, ou un étudiant cherchant à débuter votre carrière, explorez votre avenir professionnel dans notre académie.
À propos de l'offre
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Une connaissance maîtrisée de l’univers EPLE serait appréciée.
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Personnel IATSS le conseiller/la conseillère participe à la réflexion collective, analyse et conseille sur l’offre de formation. Il/ elle prend part également à l’évaluation du dispositif global de formation des personnels. Garant du cadre réglementaire et budgétaire, il/elle assure le suivi pédagogique, administratif et financier de la mise en œuvre des formations.
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Responsable sectorielle / sectoriel
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