GESTIONNAIRE CONTROLEUR INTERNE

Référence : DEF_21-00027786

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT GILLES 30000 NIMES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Nîmes – Laudun – Larzac (GSBdD NLL) est un organisme du Service du Commissariat des Armées (SCA) dont la mission consiste à assurer le soutien commun et administratif des différents organismes du MINARM implantés sur la Base de Défense Nîmes Laudun Larzac.
Le GSBdD dispose d’une portion centrale située à Garons, composée de 3 divisions et de 4 pôles du commissariat localisés à Garons, au camp de Garrigues, à Laudun et à la Cavalerie.
Au sein de la Division Conduite de Soutien, en portion centrale, le titulaire du poste, sous l’autorité du chef du bureau ressources, est chargé de mettre en place et d’animer le dispositif de contrôle interne financier de premier niveau.
Porter assistance dans la mise en place du contrôle interne financier de la DCS
Assister et conseiller la direction de la DCS en matière de contrôle interne comptable et budgétaire (CIC/CIB) de 1er niveau
Mettre à jour les documents d’auditabilité permanents et notamment la cartographie des risques
Suivre des plans d'action et s'assurer du respect des échéances, notamment des contrôles du système d’information AGIR
S'assurer du respect des modalités de contrôle et de la traçabilité des opérations de contrôle de 1er niveau.
Porter assistance dans la mise en place du contrôle interne logistique
Porter assistance dans la mise en place du contrôle interne de la fonction transport

Profil recherché

Expérience dans le domaine de la maîtrise des risques financiers.
Capacité à assurer l'animation d'une équipe pour le dialogue avec les experts métiers.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- DEMARCHE PROCESSUS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • guillaume.clech@intradef.gouv.fr
  • vanessa-papaix@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Possibilité de restauration sur place.
    Travail sur 4,5 jours.
    Évolution vers les métiers des bureaux pilotage (qualité, contrôle interne, contrôle de gestion)


  • Formation en contrôle interne et sur le SI AGIR

  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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