Gestionnaire convention H/F
Référence : AGRI_2024-6653
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Agro
L'Institut Agro Rennes-Angers - Localisation : 65 rue de Saint Brieuc - 35042 Rennes cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Suivi des conventions de l’Institut Agro Rennes Angers au sein de la direction des affaires financières.
Les missions s'articulent autour de trois missions :
Missions du secteur convention
· Accompagner les départements et directions sur l’instruction des projets
· Gestion Administrative et juridique des conventions
· Gestion Financière des conventions
Missions d’ordre général
· Réflexion sur les évolutions de l’organisation
· Rédaction, évolution et validation des procédures
· Planifier les différentes actions et objectifs fixés
Missions spécifique lés aux outils
Feuilles de suivi des temps des agents sur projet de recherche.
L’emploi est localisé à la Direction des affaires financières – Service Convention sur le site de Rennes.
L’agent sera placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service convention.
Profil recherché
Savoirs et savoir-faire
· Bonnes capacités relationnelles vis-à-vis d’acteurs multiples
· Capacité à développer une argumentation écrite ou orale
· Rigueur et capacité d’organisation
· Aptitude à utiliser les outils informatiques et bureautiques (Excel niveau avancé)
· Connaissance des règles budgétaires et comptables GBCP dans le domaine des conventions.
· SI Cocktail : maîtrise du module GFC-Opérations et pratique des modules GFC-Recettes et GFC-Budget
· Pratique de l’outil : CHORUS PRO
· Maîtriser et respecter les procédures internes
Savoir-être
· Avoir une ouverture et une curiosité intellectuelles
· Savoir être autonome
· Savoir travailler en équipe
· Savoir s’adapter rapidement
· Faire preuve de rigueur
· Aptitude à la négociation et bonnes capacités relationnelles vis-à-vis d’acteurs multiples
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Personne à contacter :
Sophie BLEJEAN - Responsable du service convention
sophie.blejean@institut-agro.fr
Déposez votre candidature par messagerie uniquement à :
sophie.blejean@institut-agro.fr
et
candidature@agrocampus-ouest.fr
A – Pour les agents titulaires toutes Fonctions Publiques + CDI du MASA + candidats non fonctionnaires :
- un CV, nommé CV NOM Prénom
- une lettre de motivation argumentée, nommée LM NOM Prénom
- indiquer votre statut actuel : fonctionnaire (arrêté pour les titulaires externes), contractuel de droit public en CDD ou CDI, contractuel de droit privé en CDD ou CDI, etc …
B – A ajouter pour les agents titulaires et CDI du MASA :
- la copie d'un arrêté ou de tout autre document (contrat pour les CDI ministère) précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommée : Arrêté NOM Prénom
- une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommée Bulletin NOM Prénom
+ indépendamment procéder à la télé-candidature sur AgriMob
C – A ajouter pour les agents titulaires externes au ministère de l'agriculture :
En plus des 2 documents demandés au point B, égalemen
Le dossier de mobilité à demander à candidature@agrocampus-ouest.fr
Ce document est obligatoire pour que la demande de mobilité soit recevable. L'avis du supérieur hiérarchique est facultatif
Date limite de candidature le 18 octobre 2024
Date de prise de fonctions à partir du 1er janvier 2025 -
L. 332-2-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique