Gestionnaire convention H/F

Référence : AGRI_2024-6653

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    L'Institut Agro Rennes-Angers
  • Localisation : 65 rue de Saint Brieuc - 35042 Rennes cedex
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Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Suivi des conventions de l’Institut Agro Rennes Angers au sein de la direction des affaires financières.
Les missions s'articulent autour de trois missions :
Missions du secteur convention
·         Accompagner les départements et directions sur l’instruction des projets
·         Gestion Administrative et juridique des conventions
·         Gestion Financière des conventions
Missions d’ordre général
·         Réflexion sur les évolutions de l’organisation
·         Rédaction, évolution et validation des procédures
·         Planifier les différentes actions et objectifs fixés
Missions spécifique lés aux outils
Feuilles de suivi des temps des agents sur projet de recherche.

L’emploi est localisé à la Direction des affaires financières – Service Convention sur le site de Rennes.
L’agent sera placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service convention.

Profil recherché

Savoirs et savoir-faire
·         Bonnes capacités relationnelles vis-à-vis d’acteurs multiples
·         Capacité à développer une argumentation écrite ou orale
·         Rigueur et capacité d’organisation
·         Aptitude à utiliser les outils informatiques et bureautiques (Excel niveau avancé)
·         Connaissance des règles budgétaires et comptables GBCP dans le domaine des conventions.
·         SI Cocktail : maîtrise du module GFC-Opérations et pratique des modules GFC-Recettes et GFC-Budget
·         Pratique de l’outil : CHORUS PRO
·         Maîtriser et respecter les procédures internes

Savoir-être
·         Avoir une ouverture et une curiosité intellectuelles
·         Savoir être autonome
·         Savoir travailler en équipe
·         Savoir s’adapter rapidement
·         Faire preuve de rigueur
·         Aptitude à la négociation et bonnes capacités relationnelles vis-à-vis d’acteurs multiples

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sophie.blejean@institut-agro.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Personne à contacter :
    Sophie BLEJEAN - Responsable du service convention
    sophie.blejean@institut-agro.fr

    Déposez votre candidature par messagerie uniquement à :
    sophie.blejean@institut-agro.fr
    et
    candidature@agrocampus-ouest.fr

    A – Pour les agents titulaires toutes Fonctions Publiques + CDI du MASA + candidats non fonctionnaires :
    - un CV, nommé CV NOM Prénom
    - une lettre de motivation argumentée, nommée LM NOM Prénom
    - indiquer votre statut actuel : fonctionnaire (arrêté pour les titulaires externes), contractuel de droit public en CDD ou CDI, contractuel de droit privé en CDD ou CDI, etc …


    B – A ajouter pour les agents titulaires et CDI du MASA :
    - la copie d'un arrêté ou de tout autre document (contrat pour les CDI ministère) précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommée : Arrêté NOM Prénom
    - une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommée Bulletin NOM Prénom
    + indépendamment procéder à la télé-candidature sur AgriMob


    C – A ajouter pour les agents titulaires externes au ministère de l'agriculture :
    En plus des 2 documents demandés au point B, égalemen
    Le dossier de mobilité à demander à candidature@agrocampus-ouest.fr
    Ce document est obligatoire pour que la demande de mobilité soit recevable. L'avis du supérieur hiérarchique est facultatif

    Date limite de candidature le 18 octobre 2024

    Date de prise de fonctions à partir du 1er janvier 2025

  • L. 332-2-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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