GESTIONNAIRE D'ACHATS H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE

Référence : O057240901386152

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l'attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise oeuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en oeuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l'ensemble du territoire mosellan.
Rattaché au Bureau des Dotations d'Equipement, vous assurez les missions suivantes :
- gérer les demandes de matériel des services départementaux, dans tous les domaines d'activité du Bureau des Dotations d'Equipement ;
- suivre les livraisons, contrôler et traiter les factures relatives à ces achats ;
- rechercher des produits et fournisseurs dans le cadre d'achats spécifiques hors marchés ;
- suivre les lignes de crédit afférentes ;
- réaliser et mettre à jour des tableaux de bord du service en lien avec ses activités ;
- gérer et paramétrer le catalogue interne de commandes des fournitures avec mise à jour des références et des prix ;
- préparer les commandes de stock de fournitures générales en lien avec le suivi des stocks ;
- préparer les colis pour livraison directe dans les services ;
- participer à la préparation des marchés publics et à l'analyse des offres avec la hiérarchie et en lien avec le Service des Affaires Générales.

1 - Assurer la gestion des demandes utilisateurs et des commandes sur les domaines suivants : fournitures et accessoires de bureau, consommables informatiques, produits d'entretien, produits pharmaceutiques, enveloppes, électroménager
2 - ASSURER LA GESTION DES STOCKS :
- Assurer la réception des colis et contrôler leur qualité et leur conformité avec la commande et ce, en prévision de l'établissement du Service Fait dans le cadre de la facturation
- Participer à la préparation de commandes de stock avec le chef de bureau
- Alerter sa hiérarchie sur toute anomalie constatée sur l'état des stocks
- Tenir à jour les tableaux de suivi
- Préparer occasionnellement les petits colis

3 - PARTICIPER A LA REDACTION DES MARCHES PUBLICS
- Sourcing
- Etablissement des pièces techniques et financières
- Analyse des offres

 4/ Assurer l'attribution des badges d'abonnement au parking Comédie de Metz Centre
5/ Assurer l'attribution des tickets Le Met, en binôme avec le gestionnaire

- Résidence administrative du poste : METZ (Rue Louis Rossel)
- Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour)

Profil recherché

- Maîtriser l'application des procédures mises en place au sein du Service (gestion comptable, marchés publics, gestion de stock, ...)
- Posséder des connaissances dans le domaine des marchés publics
- Posséder une appétence pour l'utilisation des outils bureautiques et des logiciels utilisés (Excel, application C2S, Cockpit)
- Etre rigoureux et organisé
- Savoir travailler en autonomie
- Posséder une capacité à travailler en équipe
- Posséder des qualités relationnels avec les fournisseurs et les « clients » de la collectivité

À propos de l'offre


  • Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle
    Régime indemnitaire (RIFSEEP + CIA)
    25 jours de congés (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) + 23 jours de RTT
    Télétravail possible, selon règlementation interne. PC portable à disposition
    Prise en charge des frais de transport en commun domicile ? lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition
    Tickets restaurant sous conditions 
    Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) si contrat labellisé
    Formation continue tout au long de la vie professionnelle
    Accompagnement à la préparation aux concours / examens de la Fonction Publique Territoriale
    Possibilité d?ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions ? portabilité possible
    Adhésion gratuite au CNAS (www.cnas.fr) ? Possibilité d?adhésion à l?Amicale du Personnel (www.amicale-moselle.fr)
    Salle de sport à disposition à METZ


    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/11/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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