Gestionnaire d'aides H/F
Référence : 2023-1138958
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Odeadom
ODEADOM (Office de Développement de l'Economie Agricole d'Outre-Mer) - Localisation : 12 rue Henri Rol-Tanguy 93100 Montreuil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
vos missions
Préparation de la campagne de paiement des aides
Gestion des contrats
Gestion des dossiers de demande d’aide POSEI
Contrôle d’éligibilité des bénéficiaires
Contrôle de complétude et de conformité des dossiers
Contrôle administratif approfondi des justificatifs
Instruction, calcul des aides
Etablissement décisions et notifications de paiement
Courriers aux bénéficiaires, courriels de compléments Suivi des dossiers via un tableau de bord
Suivi des dossiers après paiement
Gestion des recours
Contrôle de reversement des aides
Contribution à l’environnement réglementaire
Contribution à l’élaboration de la décision technique
Contribution au guide de procédure
Profil recherché
Le gestionnaire assure le paiement des aides communautaires (POSEI) aux filières végétales (120 bénéficiaires, 280 demandes, budget de 30 M€). Il est chargé de la bonne application des textes réglementaires et des procédures de gestion.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
SAVOIRS
- Appliquer les textes réglementaires et les règles de gestion
- Respecter les procédures d'instruction
- Maitriser les outils bureautiques et applicatifs spécifiques
SAVOIR-FAIRE
- Rigueur et méthode
- Organisation
- Planification et priorisation des tâches
- Travail en équipe
- Retour et alerte sur les cas spécifiques
- Organisation
- Planification et priorisation des tâches
- Travail en équipe
- Retour et alerte sur les cas spécifiques
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- laure.lacour@odeadom.fr
- cecile.pascalis-maitre@odeadom.fr
Qui sommes-nous ?
L’ODEADOM, Office de développement de l’économie agricole d’Outre-mer, est un établissement public administratif sous la tutelle des ministères chargés de l’Agriculture et de l’Outre-mer. L’office est organisme payeur pour la plus grande partie des aides nationales et européennes destinées à l’agriculture d’outre-mer, il est représenté au niveau de chacun des départements d’Outre-mer par les préfets et leurs services (DAAF). Il compte 41 agents, tous basés à Montreuil (93) et gère 350 M€ d’interventions par an au bénéfice des Outre-mer.
Il intervient pour les territoires de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion ainsi que pour Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Barthélemy et Saint-Martin.
À propos de l'offre
-
Fonctionnaire Catégorie : B
Cotation RIFSEEP :
Secrétaire administratif : groupe 2
Cotation parcours professionnel
-
Champ relationnel du poste
Les Bénéficiaires des aides
Les services déconcentrés, préfectures et DAAF des Outre-mer.
Groupement comptable
Le Service des contrôles et suivi des audits de l’ODEADOM
-
Vacant à partir du 01/04/2023
-
Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles