Gestionnaire d'aides H/F

Référence : 2023-1138958

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Odeadom
    ODEADOM (Office de Développement de l'Economie Agricole d'Outre-Mer)
  • Localisation : 12 rue Henri Rol-Tanguy 93100 Montreuil
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/03/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

vos missions
 

Préparation de la campagne de paiement des aides

Gestion des contrats

Gestion des dossiers de demande d’aide POSEI

Contrôle d’éligibilité des bénéficiaires

Contrôle de complétude et de conformité des dossiers

Contrôle administratif approfondi des justificatifs

Instruction, calcul des aides

Etablissement décisions et notifications de paiement

Courriers aux bénéficiaires, courriels de compléments Suivi des dossiers via un tableau de bord

Profil recherché

Le gestionnaire assure le paiement des aides communautaires (POSEI) aux filières végétales (120 bénéficiaires, 280 demandes, budget de 30 M€). Il est chargé de la bonne application des textes réglementaires et des procédures de gestion.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

SAVOIRS
- Appliquer les textes réglementaires et les règles de gestion
- Respecter les procédures d'instruction
- Maitriser les outils bureautiques et applicatifs spécifiques
SAVOIR-FAIRE
- Rigueur et méthode
- Organisation
- Planification et priorisation des tâches
- Travail en équipe
- Retour et alerte sur les cas spécifiques
- Organisation
- Planification et priorisation des tâches
- Travail en équipe
- Retour et alerte sur les cas spécifiques

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • laure.lacour@odeadom.fr
  • cecile.pascalis-maitre@odeadom.fr

Qui sommes-nous ?

L’ODEADOM, Office de développement de l’économie agricole d’Outre-mer, est un établissement public administratif sous la tutelle des ministères chargés de l’Agriculture et de l’Outre-mer. L’office est organisme payeur pour la plus grande partie des aides nationales et européennes destinées à l’agriculture d’outre-mer, il est représenté au niveau de chacun des départements d’Outre-mer par les préfets et leurs services (DAAF). Il compte 41 agents, tous basés à Montreuil (93) et gère 350 M€ d’interventions par an au bénéfice des Outre-mer.

À propos de l'offre

  • Fonctionnaire Catégorie : B

    Cotation RIFSEEP :

    Secrétaire administratif  : groupe 2

    Cotation parcours professionnel 

  • Champ relationnel du poste
     

    Les Bénéficiaires des aides

    Les services déconcentrés, préfectures et DAAF des Outre-mer.

    Groupement comptable

    Le Service des contrôles et suivi des audits de l’ODEADOM

  • Vacant à partir du 01/04/2023
  • Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles

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