GESTIONNAIRE D'ORDONNANCEMENT
Référence : DEF_04-00022847
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 42 RUE LAUTH 67000 STRASBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mis sur pied à l’été 2016, le centre du renseignement Terre (CRT) est le centre de compétences, d’entraînement et
de connaissances de l’armée de Terre, dans le domaine de l’exploitation du renseignement. Il regroupe des
analystes, militaires, d’active, de réserve et des civils travaillant au profit de l’Armée de Terre et plus particulièrement
de sa composante projetable. Le CRT a vocation à produire le renseignement d’intérêt Terre nécessaire à : la
formation, la préparation opérationnelle, la planification et la conduite des opérations d’une force terrestre, selon la
variété des types d’engagements qui peuvent lui être ordonnés ; la préparation de l’avenir de l’armée de Terre.
Pour cela le CRT suit la situation des principales zones de conflit ou de crise et s’intéresse à de nombreuses
thématiques : évolution des modes d’action ennemi, hybridation des forces, connaissance des forces partenaires,
l’environnement psychologique du combat, armements, etc. Son action s’inscrit en complément et en prolongation de
celle de la fonction interarmées du renseignement (FIR), pilotée par la Direction du Renseignement Militaire (DRM).
Le CRT est rattaché au Commandement du Renseignement (COMRENS), autorité organique des unités de
renseignement et d’influence militaire des forces terrestres. Affecté au sein de la cellule budget activités SIPREFOR
SAGEE du bureau opérations instruction, l’agent contribue au cycle budgétaire et à l’évaluation du besoin de la
consommation du CRT.
Traiter et suivre les demandes d’achats (état de cession, chorus-formulaires, carte achats,
internet)
Suppléer le chef de la cellule budget
Suivre l’exécution budgétaire sur SIPREFOR
Participer au suivi des comptes du centre et à la construction des points de gestion
Maîtriser la gestion des frais de déplacement et des logiciels informatiques (FD@LIGNE,
OASISC et L-NACRE)
Profil recherché
Fonction caractérisée par une connaissance en comptabilité, finances et budget.
Savoir se servir d’un ordinateur et utiliser les fonctionnalités principales de l’outil bureautique et les
logiciels de base
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- crt.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- crt.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
Site accessible par les transports en commun à proximité (TRAMWAY B, E ; BUS ligne 10) et autoroute
(A35 / A4)
Restauration sur place
Possibilité d’avancement et d’évolution au sein de l’administration -
- Habilitation SECRET
- Outil bureautique
- SIPREFOR SAGEE
- FD@ligne
- Maitrise de l’outil LNACRE
- Cartes achats
- Chorus
Toutes formations continues nécessaires au développement des connaissances dans le domaine
professionnel -
Vacant à partir du 01/09/2023
-
Chargée / Chargé de prestations financières
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chef(fe) bureau en charge du pilotage régionale des effectifs, de la masse salariale, des concours