GESTIONNAIRE D'ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_04-00022847

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 42 RUE LAUTH 67000 STRASBOURG

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Mis sur pied à l’été 2016, le centre du renseignement Terre (CRT) est le centre de compétences, d’entraînement et
de connaissances de l’armée de Terre, dans le domaine de l’exploitation du renseignement. Il regroupe des
analystes, militaires, d’active, de réserve et des civils travaillant au profit de l’Armée de Terre et plus particulièrement
de sa composante projetable. Le CRT a vocation à produire le renseignement d’intérêt Terre nécessaire à : la
formation, la préparation opérationnelle, la planification et la conduite des opérations d’une force terrestre, selon la
variété des types d’engagements qui peuvent lui être ordonnés ; la préparation de l’avenir de l’armée de Terre.
Pour cela le CRT suit la situation des principales zones de conflit ou de crise et s’intéresse à de nombreuses
thématiques : évolution des modes d’action ennemi, hybridation des forces, connaissance des forces partenaires,
l’environnement psychologique du combat, armements, etc. Son action s’inscrit en complément et en prolongation de
celle de la fonction interarmées du renseignement (FIR), pilotée par la Direction du Renseignement Militaire (DRM).
Le CRT est rattaché au Commandement du Renseignement (COMRENS), autorité organique des unités de
renseignement et d’influence militaire des forces terrestres. Affecté au sein de la cellule budget activités SIPREFOR
SAGEE du bureau opérations instruction, l’agent contribue au cycle budgétaire et à l’évaluation du besoin de la
consommation du CRT.
Traiter et suivre les demandes d’achats (état de cession, chorus-formulaires, carte achats,
internet)
Suppléer le chef de la cellule budget
Suivre l’exécution budgétaire sur SIPREFOR
Participer au suivi des comptes du centre et à la construction des points de gestion
Maîtriser la gestion des frais de déplacement et des logiciels informatiques (FD@LIGNE,
OASISC et L-NACRE)

Profil recherché

Fonction caractérisée par une connaissance en comptabilité, finances et budget.
Savoir se servir d’un ordinateur et utiliser les fonctionnalités principales de l’outil bureautique et les
logiciels de base

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • crt.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • crt.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Site accessible par les transports en commun à proximité (TRAMWAY B, E ; BUS ligne 10) et autoroute
    (A35 / A4)
    Restauration sur place
    Possibilité d’avancement et d’évolution au sein de l’administration

  • - Habilitation SECRET
    - Outil bureautique
    - SIPREFOR SAGEE
    - FD@ligne
    - Maitrise de l’outil LNACRE
    - Cartes achats
    - Chorus
    Toutes formations continues nécessaires au développement des connaissances dans le domaine
    professionnel

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser