Gestionnaire d'unité Finances H/F
Référence : 2025-2127316
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
- Localisation : INRAE-occitanie Toulouse-site Auzeville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 2018,34 et 2362,93 mois € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre mission consistera à réaliser des actes de gestion financière, en binôme avec une des gestionnaires Finances.
Vous serez plus particulièrement en charge de :
- Réaliser des actes d’achat, création et émission des bons de commande, suivi des services faits, , classement et archivage des pièces et justificatifs d'opérations.
Suivre progressivement l’exécution budgétaire d’un portefeuille de contrats de recherche (suivi budgétaire et justification financière ) tout en assurant une continuité de service sur l’ensemble des contrats de recherche de l’Unité.
Collaboration avec le secteur RH dans le cadre des suivis des recrutements dans l’Unité : validation de budget, suivi des paies des contractuels et stagiaires.
Intervenir, en collaboration avec les autres membres du service de gestion, dans le suivi des données budgétaires de l'Unité, dans l’émission des recettes au regard des prévisions de réalisation et dans la préparation des étapes de clôture de l'exercice budgétaire.
Répondre aux sollicitations des services partenariat, financiers et comptables des tutelles INRAE.
Contribuer aux activités ponctuelles de continuité de service : livraisons, envois, courrier.
Profil recherché
Formation recommandée : Comptabilité, gestion financière. Diplôme minimum : Baccalauréat.
Connaissances souhaitées : Comptabilité. Systèmes d’information budgétaires et financiers. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.), et des outils internet (messagerie électronique, applications internet).
Expérience appréciée : Établissement Public à Caractère Scientifique et Technologique (EPST). Utilisation d’un logiciel de gestion financière en comptabilité publique.
Aptitudes recherchées : Aptitude à travailler en équipe. Bon relationnel. Rigueur, fiabilité, capacité d'organisation dans son travail. Réactivité et respect des délais.
Anglais : lu et écrit (niveau B2)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Anglais Intermédiaire ou de survie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
NOTRE AMBITION : AGIR POUR LA VIE, L’HUMAIN, LA TERRE
Premier organisme de recherche spécialisé au monde en agriculture, alimentation et environnement, INRAE est né le 1er janvier 2020 de de la fusion entre l’INRA et IRSTEA. Nous sommes une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et une quarantaine d’unités expérimentales implantées dans 18 centres sur toute la France.
Notre Mission ?
Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources.
Pour répondre à ces grands enjeux mondiaux, nous avons besoin de renfort dans nos équipes. Des métiers de la recherche aux métiers de l’appui, l’INRAE recrute à tout niveau de diplôme (du CAP/BEP à Bac+8) !
Rejoignez une communauté engagée et agissez pour l’intérêt général !
Descriptif du service
L’Unité Mixte de Recherche GenPhySE regroupe environ 150 titulaires et +/-50 non titulaires issus de 3 tutelles, INRAE, l’INP de Toulouse et l’ENVT. L'Unité comprend également une Installation Expérimentale permettant de décliner des travaux de recherche chez les ovins et les lapins. L'activité scientifique de GenPhySE est dédiée à faire évoluer les systèmes de production animale par des innovations dans les domaines de la sélection, de la nutrition et de conduite d'élevage, dans une perspective de production durable.
Le Service Administratif et Financier (SAF) de GenPhySE a la charge du suivi des activités de gestion (1) des RH, (2) des contrats de recherche et du budget et (3) des missions des agents sous la responsabilité directe de la Directrice d’Unité. Vous rejoindrez le pôle Finances composé de deux personnes, une Ingénieure en charge de la gestion des contrats de recherche et du suivi du budget et d’une technicienne (TR-TH) qui assure le suivi des commandes et la gestion des immobilisations.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de prestations financières