Gestionnaire d’activités - Achats publics (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE

Référence : O042251118001772

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Étienne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire d’activités - Achats publics (F/H).

Finalités/contexte :
La Direction Administrative et Financière (DAF) du Pôle Aménagement et Développement Durable joue un rôle d’appui et d’animation auprès des directions opérationnelles voirie et eau-environnement-forêt-agriculture du Pôle. Elle est aussi le relais auprès du Pôle Ressources. La DAF gère également le Transport des Elèves et Etudiants en situation de Handicap (TEEH) dans toutes ses dimensions.
Au sein de la DAF du PADD, le Service Transport Adapté et Accompagnement Achats-Finances (STAAAF) est composé de deux entités (9 personnes) : la première concerne le TEEH, la seconde l’accompagnement des directions du pôle dans l’achat public ainsi que l’exécution et le suivi financier de leurs budgets.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o042251118001772-gestionnaire-activites-achats-publics-h?pk_campaign=ep

Profil recherché

Une solide formation ou expérience en matière de commande publique est nécessaire pour ce poste.
Des connaissances ou pratiques professionnelles d’achats seront appréciées.
Et si en plus vous êtes d’une nature enthousiaste, curieuse et soucieuse de la qualité des échanges avec vos collègues, alors vous devriez trouver avec ce poste un contexte professionnel propice.

Diplôme requis pour les candidats non fonctionnaires : Diplôme de niveau 4 (bac) minimum
Pré requis : Formation initiale ou expérience dans le domaine des marchés publics (préparation, rédaction et exécution), notamment de travaux. Formation ou appétence pour les techniques d’achats.

Qui sommes-nous ?

Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, prévoyance obligatoire, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».

À propos de l'offre

  • Date de jury : Jeudi 15/01/2026 - Matin.

    Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
    Mme Marie-Laure LEROY, Responsable de service - Tél. : 04.77.34.45.62 - Mail : marie-laure.leroy@loire.fr

    CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
    Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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