
Gestionnaire de charges d'occupation
Référence : MINT_BA094GNC-101396
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie d'Ile-de-France
- Localisation : Maisons-Alfort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- collecter et ventiler, après analyse, les factures concernant les fluides et les bilans de gestion en provenance des bailleurs ;
- contrôler les calculs générés par @utocharges ;
- éditer et notifier les avis de régularisation aux agents quittant la gendarmerie ;
- générer les provisions de charges ;
- suivre et clôturer les gestions des années antérieures ;
- contribuer à l’atteinte des objectifs définis par la direction générale de la gendarmerie nationale ;
- accueillir et renseigner les administrés par téléphone ou courrier électronique ;
- participer ponctuellement à la gestion matérielle de la Division de l’Immobilier et du Logement (fournitures, VL …).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Bureau Loyers Charges de la Division de l’Immobilier et du Logement (DIL) assure le suivi et le prémandatement des loyers, ainsi que le paiement des charges locatives. Il est également responsable de la répartition des charges d’occupation dans @utocharges, ainsi que de leur régularisation auprès des occupants.
Composition et effectifs du service
Le Bureau Loyers Charges est commandé par 1 officier et son adjoint.
Il est composé :
- d’une section loyers ;
- d’une section charges.
Cette dernière section, à laquelle ce poste est rattaché, comprend 19 personnels, dont 03 sous-officiers et 16 personnels civils.
Liaisons hiérarchiques
- le chef de la section charges et son adjointe ;
- le chef du Bureau Loyers Charges et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
- en interne : le chef et les personnels de la section loyers ;
- en externe : les gestionnaires des affaires immobilières des unités soutenues, les correspondants immobiliers de casernes et les usagers.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau initié requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Utilisation des outils @utocharges/Chorus/Infocentre niveau pratique à acquérir
Analyse/Enrichissement des factures/Répartition des bilans de gestion niveau pratique à acquérir
Assurer le pré-contrôle, les calculs et le suivi des régularisations niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
Savoir analyser niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir-être
savoir s'adapter niveau pratique requis
savoir communiquer niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences nécessaires à la tenue de ce poste technique (rigueur, organisation et réactivité) peuvent vous permettre d’évoluer, y compris au sein de la DIL, vers des postes de niveau supérieur, au sein de votre famille d’emploi ou de vous orienter vers d’autres familles d’emploi, afin de diversifier votre parcours professionnel.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de Gendarmerie d'Île de France
Quartier Mohier 4 avenue Busteau 94700 Maisons-Alfort
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERAMT011 - CHARGEE / CHARGE DE GESTION LOCATIVE
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GBF002A - Gestionnaire des ressources budgétaires
Si plusieurs emplois types, temps de travail sur emploi-type 1 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime indemnitaire MININT – 38h/semaine – 27 jours CA, 2 jours gendarmerie et 16 jours RTT
Restaurant administratif sur place – plusieurs services (salle de sport / coiffeur / esthéticienne etc … )
Qui contacter ?
Pour les questions sur le poste :
Lieutenant-colonel Bénédicte ELINEAU, chef du Bureau Loyers Charges :
Tél : 01-57-44-09-10 ou benedicte.elineau@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- Monsieur Noël MENARD, chef de la section charges :
Tél : 01-57-44-09-21 ou noel-1.menard@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Pour les questions administratives : RGIF/DAO/Bureau du personnel civil :
bpc.dao.rgif@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Gestionnaire d'actifs