
GESTIONNAIRE DE DEPENSES - CDD de 12 mois
Référence : 2025-1937994
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Siège - Localisation : 2 rue du Maupas à Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de l'ASP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous aurez pour principales missions de :
- Viser les dépenses et recettes de fonctionnement et d'investissement de l’établissement
- Mettre en application les règles comptables et budgétaires au regard des procédures internes (politique d’achat, codifications analytiques) et du code de la commande publique
- Suivre et accompagner les gestionnaires dans le traitement des dossiers ayant fait l’objet d’un refus ou le cas échéant d’un rejet
- Contrôler de l'intégration des données issues des interfaces comptables pour les frais de déplacement (logiciel GFD)
- Assister fonctionnellement les utilisateurs (GFD -gestion frais de déplacement- et PEP Premium –outil budgétaire et comptable-)
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissances dans le domaine de la gestion budgétaire et financière applicable aux établissements publics
- Maîtrise de la réglementation relative au visa des pièces comptables
- Appropriation des procédures internes de contrôle des pièces de dépense et de recette
- Maitrise dans le domaine de l’exécution de la commande publique
- Utilisation des outils de production afférents aux missions exercées (PEP Premium, GFD,…) et des logiciels bureautiques (Excel, Word,…)
SAVOIR-FAIRE :
- Capacité d’initiative et d’autonomie
- Aptitudes au travail en équipe, qualités relationnelles
- Sens de l'adaptation et capacité à synthétiser l'information
- Capacité à rendre compte
- Participer à la diffusion et à l'amélioration des procédures internes
SAVOIR-ETRE :
- Discrétion
- Réactivité
- Rigueur, méthode dans l'exécution des activités
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mobilite@asp.gouv.fr
- dimitri.begout@asp.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, tournés vers le numérique, l’ingénierie administrative et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
Vous intégrerez le service appui à la gestion, contrôle interne et outils au sein de la Direction Finances Juridique et Logistique.
Au sein du service appui à la gestion, contrôle interne et outils (SAGCIO) de la Direction financière, juridique et logistique (DFJL) vous assurez principalement le visa des dépenses de fonctionnement et d’investissement de l’établissement après contrôle de leur régularité : pièces justificatives, conformité des tiers, conformité de la liquidation. Vous apportez un appui aux gestionnaires des directions régionales et du siège sur les questions de traitement de la dépense ou sur les aspects réglementaires, notamment la gestion des engagements juridiques, le suivi des factures fournisseurs, les commandes.
À propos de l'offre
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Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
- Dimitri BEGOUT, Chef du service Appui à la gestion, contrôle interne et outils - dimitri.begout@asp.gouv.fr- Olivier PLAINDOUX, adjoint au chef de service - olivier.plaindoux@asp.gouv.fr
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp.gouv.fr -
- Champ relationnel du poste :
Les directions du siège,
les directions régionales,
L’agence comptable
- Champ relationnel du poste :
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Poste ouvert :
- aux contractuels (CDD de 12 mois) -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique