Gestionnaire de dépenses et de paie H/F
Référence : AGRI_2024-6394
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Agro
L'Institut Agro Rennes-Angers - Localisation : 65 rue de Saint Brieuc - 35042 Rennes cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer, en trinôme, les missions à haute sensibilité d’encodage et de vérification des éléments de paie pour l’école interne Institut Agro Rennes-Angers, ainsi que la vérification des encodages réalisés par les gestionnaires RH des écoles internes Institut Agro Montpellier et Institut Agro Dijon. En collaboration avec un trinôme, procéder à la vérification et à la mise en paiement des frais de déplacement, des gratifications de stage, des bourses et des aides sociales.
Quotité de temps de travail : 100% = 50% Paie – 50% Dépenses
Mission 1 - Réaliser les opérations de règlement de la paye et des indemnités – paye à façon
§ Réception des éléments de paye
Gestion des mouvements de Paye et codification sur le mois N pour le mois n+1 dans le logiciel WINPAIE.
Contrôles a priori et a posteriori des pièces justificatives fournies par la DRH
Interface avec la DRH ainsi qu’avec la DRFIP
Pointage mensuel des bulletins de paye de l’Institut avec le référentiel des agents.
Classement et archivage des éléments de paye dans les dossiers des agents
§ Alimenter les bases de données et faire un suivi
§ Suivi de PEDT (proposition d’émission de titre)
§ Suivi des SATD (saisie administrative à tiers détenteur)
Mission 2 - Réaliser les contrôles de la paye à façon de l’Institut Agro Dijon
et de l’Institut Agro Montpellier
§ Contrôle a priori de la codification de la paye faite sur Montpellier - Lecture des éléments de paye sur le « Cloud » avec listing des cartes saisies.
§ Correspondante directe avec MSA et la DGFIP
§ Soutien technique sur l’outil WINPAIE
Mission 3 - Gestion des gratifications de stage, des bourses et des aides sociales
§ Vérification et mise en paiement des Gratifications de Stage, des bourses et des aides sociales : enregistrement dans un tableau de bord, reporting auprès de la DRH, prise de contact avec les gestionnaires en cas de discordance, suivi de la mise en paiement mensuelle.
Mission 4 - Procéder aux opérations de liquidation, mandatement sur les frais de déplacements
§ Vérifier les ordres de mission et les états de frais des personnels et des intervenants extérieurs
Viser les DP et les mettre en paiement.
L’emploi est localisé à Rennes.
L’agent sera placé sous l’autorité hiérarchique de l’Adjointe à l’Agent comptable, Responsable du pôle Dépenses – Paie.
Profil recherché
Savoir gérer son activité dans un calendrier déterminé
Analyser les données comptables et financières des dossiers de paye
Mettre en œuvre des procédures et appliquer des règles financières et de gestion RH
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Mettre en œuvre le contrôle interne
Savoir rendre compte, communiquer et faire preuve de pédagogie
Exécuter la dépense : procéder à la liquidation et au mandatement des dépenses
Maitriser le visa de la dépense
Connaissances des Finances publiques, des règles et techniques de la comptabilité, des systèmes d'information budgétaires et financiers, des marchés publics
Savoir mettre en œuvre les procédures et les règles en matière de marché public
Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Personne à contacter :
Mme Valérie LE FLOCH-AMOURETTE, Adjointe à l'Agent comptable, Responsable du pôle Dépenses – Paie
valerie.lefloch-amourette@agrocampus-ouest.fr
02 23 48 56 86
Vous vous projetez dans cet emploi, celui-ci correspond à ce que vous recherchez, et vous considérez que votre profil correspond à nos attentes, déposez votre candidature uniquement par messagerie à :
valerie.lefloch-amourette@agrocampus-ouest.fr
et
candidature@agrocampus-ouest.fr
A – Pour les agents titulaires toutes Fonctions Publiques + CDI du MASA + candidats non fonctionnaires :
- un CV, nommé CV NOM Prénom
- une lettre de motivation argumentée, nommée LM NOM Prénom
- indiquer votre statut actuel : fonctionnaire, contractuel de droit public en CDD ou CDI, contractuel de droit privé en CDD ou CDI, autre à préciser, et copie du bulletin de salaire
B – A ajouter pour les agents titulaires et CDI du MASA :
- la copie d'un arrêté ou de tout autre document (contrat pour les CDI ministère) précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommée : Arrêté NOM Prénom
- une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommée Bulletin NOM Prénom
+ indépendamment procéder à la télé-candidature sur AgriMob
C – A ajouter pour les agents titulaires externes au ministère de l'agriculture :
Le dossier de mobilité et n° de poste à demander à candidature@agrocampus-ouest.fr
L'avis du supérieur hiérarchique est facultatif. -
L. 332-2 et 332-7 du code général de la fonction publique
Ouvert également aux personnes en situation de handicap dans le cadre de la politique diversité. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique