Gestionnaire de données (F/H) - OFIS PUBLIK AR BREZHONEG - OFFICE PUBLIC DE LA LANGUE BRETONNE

Référence : O029240327000270

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Carhaix plouguer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle langue de l'OPLB le gestionnaire de données est chargé d'analyser les données lexicographiques, de corpus, des banques de données, des traducteurs automatiques et des autres outils informatiques de l'OPLB dans le but de les optimiser, de mettre les différents outils en relation et de proposer la création de nouveaux outils à partir des données linguistiques présentes ou à développer. Il fera le lien entre les postes à profil linguistiques (lexicographes, terminologues, traducteurs, pédagogues) et les postes à profil numériques (développeurs...).

En relation étroite avec le directeur et le responsable des systèmes d'information la ou le gestionnaire de données devra :
* Lier les bases/dictionnaires entre eux, concevoir l'architecture, élaborer les outils en lien avec les développeurs
* Analyser des données : statistiques linguistiques, historiques. Création de graphiques sur le portail numérique à partir de la base Meurgorf, etc.
* Administrer des données (organiser, nettoyer, optimiser, enrichir) :
? des bases et dictionnaires (Meurgorf, Termbret...)
? des corpus (écrits, oraux)
? des traducteurs automatiques
? des sites de l'OPLB
* Analyser les besoins de développement
* Assurer une veille technologique

Profil recherché

* niveau Bac + 2 aprécié
* niveau de breton B2; maîtrise du breton écrit standard ; Intérêt pour les technologies du TAL
* niveau d'anglais B2, notamment informatique
* Compétences souhaitées (pas d'obligation de tout maîtriser) :
? Bases de données (langages SQL, MySQL/MariaDB, PostgreSQL)
? statistiques, création de graphiques (avec Python/Pandas ou R, par ex., ou sur des pages HTML)
? administrer, organiser des données, documenter le travail

À propos de l'offre

  • Contact et informations supplémentaires : les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser dans les deux langues à Monsieur le Président - Ofis publik ar brezhoneg /Office public de la langue bretonne, Kastell Kerampuilh, 29270 Carhaix-Plouguer - Karaez-Plougêr.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser