Gestionnaire de marchés (h/f) - SYNDICAT DES PORTS DE CORNOUAILLE
Référence : O029260206000202
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pont-l'Abbé
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'agent est recruté par le Syndicat des ports de Cornouaille.
Le Syndicat des ports de Cornouaille est l'autorité portuaire des ports de pêche-plaisance de Douarnenez, Saint Guénolé-Penmarc'h, Audierne, Le Guilvinec-Lechiagat, Loctudy-Ile Tudy, Lesconil, Concarneau.
Il a pour membres le Conseil départemental du Finistère, la Région Bretagne, les Communautés de communes Douarnenez Communauté, Pointe du Raz-Cap Sizun, Pays Bigouden sud, et Concarneau Cornouaille Agglomération.
Il comprend 70 agents permanents et des saisonniers pour l'exploitation de la plaisance.
Au sein du pôle administration générale, sous l’autorité hiérarchique du chef du service chargé de la commande publique, de la gestion du domaine et des instances, vous avez en charge la préparation et le suivi administratif des marchés publics du Syndicat des ports.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o029260206000202-gestionnaire-marches?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances et technicités professionnelles :
- Connaître le cadre réglementaire de la commande publique (code de la commande publique, CCAG, déontologie…) et être capable d'expliquer les différentes étapes d'une procédure, leurs contraintes et éléments de souplesse
- Connaissance en matière de gestion du domaine public
- Savoir rédiger des courriers et des notes
- Connaissance des outils informatiques de base (Word, Excel…)
Compétences transversales :
- Savoir s’adapter aux évolutions réglementaires et aux outils
- Avoir des capacités d’analyse et de synthèse
- Avoir des aptitudes au dialogue et à la pédagogie
- Faire preuve d’initiatives dans son domaine de compétences
- Avoir le sens du travail en équipe et savoir partager l’information
- Faire preuve de rigueur dans l’organisation de son travail et dans la gestion des contraintes (simultanéité des tâches, respect des délais
- Savoir préserver la confidentialité des échanges et des dossiers
Qui sommes-nous ?
Le Conseil départemental du Finistère et la Région Bretagne ont décidé d'une gestion mutualisée des ports mixtes de pêche-plaisance sur le territoire de la Cornouaille, dans le cadre d'une gouvernance partagée avec les acteurs locaux.
Le Syndicat des ports de Cornouaille est depuis le 1er janvier 2018, l'autorité portuaire des ports de pêche-plaisance de Douarnenez, Saint Guénolé-Penmarc'h, Audierne, Le Guilvinec-Lechiagat, Loctudy-Ile Tudy, Lesconil, Concarneau (partie pêche-plaisance).
Le Syndicat des ports a pour membres le Conseil départemental du Finistère, la Région Bretagne, les Communautés de communes Douarnenez Communauté, Pointe du Raz-Cap Sizun, Pays Bigouden sud et Concarneau Cornouaille Agglomération.
Il comprend 70 agents permanents ainsi que des saisonniers pour l'exploitation de la plaisance.
À propos de l'offre
-
Les entretiens pour les candidats sélectionnés auront lieu le mardi 31 mars 2026.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) à :
Monsieur le Président du Syndicat des ports de Cornouaille
5 quai Henry Maurice Bénard
29120 PONT-L'ABBE
ou par mail : ressources.humaines@peche-plaisance-cornouaille.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat