Gestionnaire de mouvement H/F

Référence : 2024-1561223

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - Service du numérique
    Ministère de la Justice - Secrétariat Général - Direction du numérique
  • Localisation : Millénaire 2
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Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé au sein du Domaine Support et Intervention, vous êtes chargé de la gestion et de la mise en oeuvre, des fiches des mouvements techniques des agents sur l’ensemble des sites composants l’administration centrale. À cet effet, vous serez l’utilisateur de l’outil TID et Ticketing, logiciels qui recueillent les demandes d'assistance des directions en une même interface facilitant la lecture, l’orientation et le suivi des tickets jusqu’à la résolution et la clôture.


Pour ce faire, vous aurez notamment pour mission :
- L’orientation des demandes au sein du DIT AC ou vers les prestataires concernés par la réalisation de la demande ou la résolution de l’incident ;
- La création et le suivi immédiat de tickets de demande de prestations ou d’incident par les services utilisateurs ;
- Une communication permanente avec les directions et les prestataires du DIT-AC ;
- Une réponse systématiquement apportée à la création du ticket via les outils ;
- Le suivi du workflow des outils TID et Ticketing à échéance régulière ;
- L’analyse du flux des demandes et le cas échéant l’alerte sur les situations critiques ;
- La gestion logistique des livraisons ou transferts de matériels sur les sites de l’AC ;
- La gestion du parc matériel à l’aide de l’outil EasyVista ;
- La réalisation de tableaux statistiques et d’indicateurs relatifs.

Profil recherché

Titulaire d'un titre universitaire de niveau Bac+2 en informatique, vous justifiez également d'une première expérience en support informatique.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Compétences attendues

- Outils (GLPI, Easy Vista, OCS) – Application
- Poste de travail (W7, W10, SCCM) – Application
- Bureautique (Microsoft Office LibreOffice) – Application
- Messagerie (Exchange 2010 SP2, 2016) - Sensibilisation
- Téléphonie mobile sécurisée (smartphones Xpéria, Samsung) – Sensibilisation
- Visioconférence – Sensibilisation

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Ministère de la Justice a engagé une profonde démarche de transformation, pour une justice simplifiée, plus lisible plus accessible et plus efficace. Cet engagement, porté par la Ministre de la Justice, fait écho au besoin d’adaptation du service judiciaire à la culture numérique, se traduit notamment à travers 5 chantiers de transformation du Ministère (transformation numérique, procédure pénale numérique, procédure civile numérique, efficacité des peines, adaptation organisation judiciaire).

À propos de l'offre

  • Poste soumis à une enquête administrative de sécurité

    Déplacements ponctuels à prévoir sur les sites de Nantes et Amiens

  • Art L.332-2 du code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 26/05/2024
  • Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau

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