Gestionnaire de paie au SGAMI Ouest pour les personnels actifs et élèves GPX

Référence : MINT_BA035SGC-110391

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI OUEST
  • Localisation : SGAMI OUEST- RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales :
En lien avec les services RH de proximité et la direction régionale des finances publiques de Bretagne, vous préparez et saisissez les éléments de pré-liquidation de la paie des personnels actifs (policiers) dans le système d’information des ressources humaines Dialogue 2.
1) Assurer la pré-liquidation de la paie des personnels actifs de la police nationale (traitement, indemnités, supplément familial de traitement) : = 65 %
- dresser des états liquidatifs (rappels, trop-perçus)
- contrôler les pièces justificatives
- saisir les mouvements de paie dans le système d’information des ressources humaines DIALOGUE 2
- préparer et transmettre les justificatifs à la direction régionale des finances publiques (DRFIP), classer les copies dans les dossiers et archiver
- traiter les anomalies signalées par la DRFIP
2) Rédiger des courriers d’information aux agents =15 %
3) Appliquer les procédures du contrôle interne de la paie = 15 %
4) Lors des rentrées d’élèves gardiens de la paix au sein des deux écoles de la zone (Oissel, St Malo), venir en appui du pôle école en effectuant des prises en charge financières = 5 %
Environnement professionnel :
Activités du service :
Au sein de la direction des ressources humaines, le pôle d’expertise et de services du SGAMI assure la rémunération de l’ensemble des agents titulaires et contractuels affectés au sein de la zone de défense et de sécurité ouest. Les compétences du bureau s'étendent sur les 4 régions de la zone (Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire) et l’ensemble des périmètres du ministère de l’Intérieur : préfectures, secrétariats généraux communs, services de police et de gendarmerie. L
Le bureau est composé de trois filières : « ACTIFS » - paie des personnels actifs de la police nationale ; « PATSSOE » - paie des personnels administratifs, techniques, SIC, scientifiques et ouvriers d’État (tous périmètres) ; « NON TITULAIRES » - paie des agents non titulaires.
Trois cellules à vocation transversale : la cellule du contrôle interne, la cellule des indus et la cellule des indemnités.
 
Composition et effectifs du service

3 cadres de catégorie A : le chef de bureau, son adjointe et un chef de pôle.
7 cadres de catégorie B : 6 chefs de section, un responsable du contrôle interne.
51 agents de catégorie C : gestionnaires de paie et indemnités.
 
Liaisons hiérarchiques

Les chefs de section, agents de catégorie B.
Le chef de bureau et l’adjointe au chef de bureau, agents de catégorie A.
Le directeur des ressources humaines et son adjointe.
 
Liaisons fonctionnelles

Les services de police, de gendarmerie et les secrétariats généraux communs départementaux de la zone de défense Ouest.
Les autres bureaux de la DRH et les autres directions du SGAMI.
L’administration centrale du ministère de l’Intérieur.
La direction régionale des finances publiques de Bretagne (DRFIP).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Les compétences techniques et managériales mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "ressources humaines" et sont susceptibles d’être valorisées dans la perspective des concours.
Durée attendue sur le poste :
3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-ouest-cellule-interne@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI Ouest)
    Direction des ressources humaines / Pôle d’expertise et de services (PESE)
    4 avenue de Bois Labbé
    35000 RENNES

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Gestionnaire de ressources humaines / GRH007A




  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire de 38 heures, générant 16 jours de RTT.
    Discrétion, réactivité et respect des délais de fin de paie.
    Poste ouvert au télétravail.
    Qui contacter ?
    Le chef de bureau : Marc LAROYE - tel 02 22 06 30 26
    L'adjointe au chef de bureau : Claire LE BRIZ – tel 02 99 67 80 22
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Fondement juridique : Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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