Gestionnaire de paie périmètre personnels actifs de la police nationale

Référence : MINT_BA069SGC-113905

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-EST
  • Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
En lien avec les services de ressources humaines de proximité et la direction départementale des finances publiques, le gestionnaire de paie de la section Actifs PN prépare et saisit les éléments de pré-liquidation de la paie principale dans le système d’information des ressources humaines Dialogue 2 des personnels des corps actifs de la police nationale.
La paie principale est composée du traitement indiciaire, de l’indemnité de résidence, de la nouvelle bonification indiciaire, du supplément familial de traitement ainsi que de toutes les indemnités liées au corps d’appartenance des agents.
Le gestionnaire de paie doit notamment, pour la population de son portefeuille :
- assurer la prise en charge financière des agents affectés dans la zone Sud-Est ;
- traduire en paie les actes de gestion administrative (carrière, maladie, discipline...)
- calculer le montant des primes et indemnités ;
- dresser ou vérifier les états liquidatifs ;
- contrôler les pièces justificatives, les transmettre à la DDFiP et les archiver dans les dossiers des agents ;
- traiter les anomalies signalées par la DDFiP ;
- en lien avec le chef de section et son adjoint, étudier les dossiers complexes ;
- rédiger des courriers d’information aux agents (précomptes, titres de perception, demande de pièces…) ;
- assurer le suivi des dossiers et l’information des services RH de proximité via l’outil dédié (OTARI) ;
- participer aux contrôles de paie (mouvements de paie, bulletins de salaire et contrôles thématiques) en lien avec le pôle expertise et qualité de la paie ;
- le cas échéant, apporter son aide sur la gestion du portefeuille en cas d’absence d’un collègue.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
La direction des ressources humaines assure, sur sa zone de compétence géographique, la gestion des personnels actifs, techniques et scientifiques de la police nationale, de certains personnels du secrétariat général (administratifs, personnels S.I.C., personnels des services techniques du matériel, ouvriers d’État), ainsi que des contractuels, de leur recrutement à leur mise à la retraite.
Le bureau des rémunérations assure la pré-liquidation des rémunérations des agents relevant de la police nationale, des préfectures, du SGAMI ainsi que des agents civils de la gendarmerie nationale.
Le bureau est organisé en 3 sections de pré-liquidation et un pôle d’expertise.
– une section en charge des personnels actifs de la police nationale
– une section en charge des personnels administratifs, techniques, scientifiques et des agents non titulaires
– une section en charge de la rémunération accessoire
– un pôle en charge de l’expertise de dossiers complexes et de la qualité de la paie du bureau.
Composition et effectifs du service :
44 agents au bureau des rémunérations (3 agents de catégorie A, 10 agents de catégorie B, 31 agents de catégorie C)

Profil recherché

Liaisons hiérarchiques :
Chef de section et adjoint au chef de section
Cheffe du bureau et adjointe à la cheffe de bureau

Liaisons fonctionnelles :
Au sein du SGAMI, les autres bureaux de gestion de la direction des ressources humaines
Tous personnels et services RH de proximité des différents périmètres ministériels dont le SGAMI assure la gestion de la paye.
Les bureaux de gestion de la direction des ressources humaines, finances et soutien (DRHFS) de la police nationale et de la direction des ressources humaines du secrétariat général du ministère (DRH-MI).
La direction départementale des finances publiques de l’Isère, comptable assignataire.

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis
- savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- savoir s'organiser : niveau pratique - requis

Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- savoir communiquer : niveau pratique - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives : Ce poste peut ouvrir vers d’autres domaines RH (gestion administrative, etc.) ; l’expérience et les compétences acquises facilitent la préparation aux examens professionnels et concours internes.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    215 rue André Philip
    69421 LYON Cedex 03


    Code REMI : GRH007A
    Code RMFP : ERGRH002

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Nécessité de discrétion et de réserve professionnelle liées à la nature du poste et des fonctions.
    Disponibilité en période de clôture de paie.
    Ce poste nécessite une bonne réactivité, de la rigueur, un sens de l’organisation et une capacité à travailler en équipe.

    Qui contacter ? 
    Cheffe du bureau des rémunérations (07 85 90 70 29)
    Adjointe à la cheffe du bureau des rémunérations (06 82 10 93 14)


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/01/2026

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    - Curriculum vitae
    - Lettre de motivation
    - Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l’adresse suivante :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Adjoint des Cadres Hospitaliers - Direction des ressources humaines - responsable RH

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : CENTRE HOSPITALIER DE SAINT CYR AU MONT D'OR (EPSM)
    • En ligne depuis le 23 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Hospitalière

  • Assistant emploi et développement des compétences (H/F) - METROPOLE LYON

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 23 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Assistant emploi FPT (H/F) - METROPOLE LYON

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 23 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Chargé de projet F/H - LYON

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Chargé de projet F/H - LYON

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Assistant Administratif domaine PA (Personnes Agées) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 23 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale