GESTIONNAIRE DE PAIE
Référence : 2025-2129501
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier de la région de Saint-Omer
Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer - Localisation : Helfaut
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
• Calcul de la prime de service (paramétrage, notations, état explicatif individuel…)
• Refacturations : crèche, loyer...
• Refacturation du personnel mis à disposition
• Envoi des fiches de paie mensuelles aux différents services
• Suivi des budgets et des comptes (Magh2)
• Enregistrement des vacations des intervenants extérieurs (création du dossier mise à jour)
• Mise à jour du plan comptable pour la paie
• Supervision de la DSN, gestion et suivi des déclaration annuelles (sécurité sociale, IRCANTEC, URSSAF, taxe sur les salaires…)
• Plateformes e-service caisse des dépôts et consignations, CNRACL, RAFP, Ircantec, Net entreprise...)
• Calcul et montage des dossiers CFP, VAE, bilan de compétences
è Missions spécifiques
• Réalisation et vérification du mandatement des charges et de la paie
• Gestion des astreintes de l’ensemble des personnels concernés
• Création des dossiers des étudiants infirmiers (dossier, mise à jour en cas de non basculement avec WINIFSI)
• Vérification des états d’indemnité de stage et de frais de déplacement des étudiants de l’IFSI
Classement et archivage
Expérience professionnelle souhaitée : dans le domaine des Ressources Humaines en milieu hospitalier
Diplômes et formations : Diplôme de niveau 5 (BTS, DUT), de niveau 6 (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises et/ou des administrations
Connaissances
• Bureautique
• Comptabilité générale
• Gestion budgétaire et administrative
• Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
• Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière
• Gestion des Ressources Humaines
• Logiciel dédié à la gestion du personnel
• Logiciel dédié à la paie
Savoir-Faire
• Expliquer aux agents les données et caractéristiques de leur situation administrative
• Interpréter et appliquer les dispositions législatives et réglementaires
• Alerter sur les situations particulières des agents
• Utiliser les outils bureautiques
• Traiter ou orienter une demande de renseignements administratifs d’agent ou de responsable
• Identifier, collecter et structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes…
Savoir-Etre
• Rigueur
• Autonomie
• Confidentialité
• Réactivité
• Organisation
• Disponibilité
• Communication
• Respect
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Intitulé du poste : Gestionnaire Paie
Grade : Adjoint Administratif
Catégorie : C
Pôle : Administration
Service : Direction des Ressources Humaines
Direction de rattachement : Direction des Ressources Humaines
Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer…) : Directeur des Ressources Humaines, Responsable des Ressources Humaines, Adjoints des Cadres
Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Agents pour le traitement de leur situation individuelle, Partenaires financiers du Centre Hospitalier (Trésor Public, URSSAF, CAF…), Gestionnaires administratifs RH, Autres Directions de l’établissement (Finances, Affaires Médicales, Soins…)
Statut : þ Titulaire þ CDI þ CDD
Temps de travail : þ Temps complet
Durée de travail hebdomadaire : 37h30
Localisation du poste : Bâtiment DRH
Déplacement à prévoir :
Télétravail possible : ¨ oui ¨ non
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
Descriptif du service
è Missions principales
• Produire et traiter des éléments de rémunération (bulletins de salaires) et des justificatifs de paie à partir de données collectées et vérifiées
• Expliquer leur contenu au personnel ou aux organismes concernés
• Paie du personnel médical et non médical : recueil et saisie des éléments variables de paie
• Déclarer l’embauche à l’URSSAF
• Vérification détaillée et individuelle de l’incidence des diverses modifications sur les bulletins de salaire
• Transmission et production aux administrations de documents justificatifs relatifs à la paie
• Graver et envoyer le CD des contrats de travail, avenants et décisions à la Perception
• Régularisation d’indemnités journalières
• Gestion du régime indemnitaire (prime de technicité, NBI, IFTS…)
• Edition et vérification du supplément familial de traitement
• Avantages en nature du service restauration
• Archivage des pièces paie
• Attestations pôle emploi
• Gestion des dossier ARE et suivi mensuel
• Travaux de fin d’année : cadrage des cotisations avec les divers organismes (Impôts, IRCANTEC, CNRACL…)
• Réalisation des opérations de clôture comptables propres au titre 1 : engagement des dépenses, produits à recevoir, valorisation des provisions (CET, heures supplémentaires…)
• Règlement des factures IRCANTEC et CNRACL (validation de services…)
• Préparation des données permettant l’engagement de la prime de service
À propos de l'offre
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Les candidats sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à :
Madame Caroline THERY, Gestionnaire Mobilités – Direction des Ressources Humaines
recrutement@ch-stomer.fr
pour le 31 Décembre 2025
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de
Madame Julie CHERMEUX, Directrice des Ressources Humaines
03.21.88.70.26
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie