
Gestionnaire de paie
Référence : MINT_BA059SGB-110648
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI NORD
- Localisation : Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Contractuel : selon expérience
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Au sein de la section Protection Sociale Complémentaire (PSC), vous devrez :
Pour le volet santé :
- traiter en paie les pré-affiliations des agents au contrat obligatoire de santé ;
- traiter en paie les demandes de dispense validées par les services RH de proximité et leurs renouvellements ;
- traiter en paie les désaffiliations des agents au contrat obligatoire de santé ;
- en lien avec l’organisme complémentaire, suivre les affiliations des agents et gérer les dossiers complexes,
ainsi que les cas d’exclusion;
- traiter en paie la participation employeur en cas de souscription à l’une des options prévues par le contrat
obligatoire de santé ;
- alimenter et fiabiliser le système d’information des ressources humaines "DIALOGUE 2" ;
- en lien avec la cellule de contrôle interne financier, analyser et corriger les anomalies détectées ;
- collaborer étroitement avec les services RH de proximité et le comptable en charge du visa.
Pour le volet prévoyance (mise en place en 2026):
- traiter en paie la participation employeur en cas d’adhésion au contrat facultatif prévoyance
Votre environnement professionnel
Activités du service
Gérer, pour la zone de défense Nord, le traitement et le régime indemnitaire des fonctionnaires du SGAMI Nord, de la police nationale, des 5 préfectures et des fonctionnaires civils de la gendarmerie nationale, ainsi que la rémunération des personnels contractuels de ces quatre périmètres.
Composition et effectifs du service
Le bureau des rémunérations est composé de 32 agents : 3 cadres A, 17 cadres B, 11 agents de catégorie C et 1 apprenti.
La section missions transversales est composée de 4 agents : 1 cadre B, 2 agents de catégorie C et 1 apprenti.
Liaisons hiérarchiques
Le (ou la) chef(fe) de section
Le chef du bureau des rémunérations adjoint La cheffe du bureau des rémunérations
Liaisons fonctionnelles
SGAMI Nord:
- le bureau des ressources humaines
- le bureau des affaires médicales
- le bureau recrutement et de la formation
- la plate forme Chorus
En externe :
- les directions centrales (BPRI, BPEMS, BOP, BGGP, BCP)
- les services de police et de gendarmerie,
- les préfectures,
- la direction régionale des finances publiques,
- les autres SGAMI
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Chaque mois l'agent doit respecter un calendrier précis, ce qui implique organisation, rigueur et suivi des dossiers
Horaires : 38 heures hebdomadaires variables, 16 jours ARTT.
Poste télétravaillable à compter de 6 mois d'ancienneté sur le poste (jusqu'à deux jours maximum par semaine).
Poste ouvrant le droit au bénéfice de l'avantage spécifique d'ancienneté (ASA) et l'indemnité de sujétion spécifique pour l'ensemble des personnels administratifs, techniques et spécialisés (ISSPATS).
Accessibilité :
- Transports en commun
- Parking vélo – station Vlille
Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – Cité Marianne - 2 Boulevard de Strasbourg - BP2012 - 59000 LILLE
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Gestionnaire des ressources humaines / FP2GHR06 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique à acquérir
- savoir rédiger : niveau initié requis
- savoir analyser : niveau pratique requis
- Avoir l'esprit de synthèse: niveau initié requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Evolution possible vers d’autres postes de gestionnaire dans le domaine des ressources humaines ou dans le domaine des finances. -
Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2).
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie