Gestionnaire de paie

Référence : MINT_BA092ATB-82490

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
  • Localisation : Préfecture des Hauts-de-Seine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
Le secrétariat général commun départemental des Hauts-de-Seine renforce sa section Paie et pilotage budgétaire. A ce titre, il recherche un profil "gestionnaire de paie".
Au sein de la section paie et pilotage budgétaire du bureau de la gestion des ressources humaines, sous l’autorité du chef de section, vous serez chargé de la rémunération des agents de la préfecture et des sous-préfectures.
Dans ce cadre, vos missions vous conduiront à :
- vérifier les éléments ouvrant les droits à rémunération et établir les pièces requises pour leur versement,
- transmettre les pièces nécessaires à l’organisme chargé de la liquidation de la paie : rémunération principale et accessoire, primes et indemnités,
- participer au contrôle mensuel des éléments de paie et demander les éventuelles rectifications à l’organisme chargé de la liquidation de la paie,
- participer au classement et à la gestion des archives de la section,
- produire les attestations France Travail pour les personnels contractuels,
- conseiller et informer les agents sur leur rémunération,
- assurer le suivi et les réponses de la boite messagerie fonctionnelle.

Le bureau de la gestion des ressources humaines est composé de 12 agents et 2 apprentis répartis comme suit :
- 3 agents A
- 2 chefs de section B
- section gestion : 4 agents B
- section paie et pilotage budgétaire : 3 agents B + 1 apprenti

Profil recherché

Le candidat sera tenu au strict respect du secret professionnel. Il sera amené à accueillir des agents, à les renseigner et à les orienter en fonction de l'analyse de leur situation individuelle.
Il devra faire preuve de compétences en matière d'utilisation des outils bureautiques et notamment excel. Le candidat devra également faire preuve de rigueur et apprécier le travail en équipe.
Une connaissance de la paie des agents publics serait un plus.
Un plan de formation individualisé est prévu pour chaque agent du bureau en fonction des thématiques de leur poste et de leur souhait d'évolution.
Ce poste vous permettra d’acquérir la connaissance de règles comptables et des textes relatifs à la rémunération des agents publics, des compétences rares et recherchées au sein des administrations publiques.
Vous renforcerez également vos compétences en matière d’accueil et d’environnement professionnel. Vous pourrez évoluer vers d’autres missions et responsabilités relevant des ressources humaines ou vers d’autres familles d’emploi relevant des fonctions support, de contrôle et d’accueil en service déconcentré ou en services centraux.

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-recrutement@hauts-de-seine.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Le secrétariat général commun départemental comprend 5 pôles : finances, ressources humaines, relations usagers, numérique et logistique.
    Le pôle ressources humaines comprend le bureau de la gestion des ressources humaines, le bureau de la gestion des compétences, le bureau de l'action sociale et la mission formation.
    Le bureau de la gestion des ressources humaines comprend 2 sections : la section gestion et la section paie et pilotage budgétaire.
    A ce titre, le bureau de la gestion des ressources humaines a la responsabilité de la gestion administrative et comptable des 540 agents de la préfecture, des sous préfectures, des personnels affectés en position normale d’activité en direction départementale interministérielle et en unité départementale.
    Il a en charge les situations individuelles des fonctionnaires, le fonctionnement des comités sociaux d’administration (CSA) et l'organisation des élections professionnelles.
    Il élabore le rapport social unique. Il analyse l'évolution des effectifs dans le cadre des réformes locales et nationales. En outre, il prépare et suit le budget (dépenses de personnel, titre II soit environ 30 millions d'euros) et assure la préparation de la rémunération principale et accessoire des agents.

  • Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire 37h, 38 h ou 38 h 30 hebdomadaires générant 10, 16 ou 18 jours de RTT.
    Vous devrez en tout temps assurer la confidentialité des données traitées.

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 02/04/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser