Gestionnaire de prestations maladie
Référence : 2024-1535036
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
Enim - Localisation : ST MALO
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Position hiérarchique:
Placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle Gestion des bénéficiaires
Missions du poste
Le service Gestion des bénéficiaires étudie les droits des bénéficiaires, procède à l’affiliation, la création et les différentes mises à jour des dossiers. Il veille à la délivrance de la carte Vitale et assure le suivi des anomalies.
Le service GDB est garant du droit aux remboursements et à l’indemnisation de chaque bénéficiaire.
Principales activités :
- Traiter la création et l’affiliation des bénéficiaires
- Mettre à jour les données de la BDO (adresse, RIB…) et veiller à la qualité du dossier Assuré
- Suivre les indicateurs Carte Vitale
- Traiter les différents états de sortie (BALO mutations, Oxanet, informations AT, rubrique MUT pour la CSS…)
- Appliquer le plan de maîtrise Gestion des bénéficiaires
- Traiter les demandes de niveau 2 MEDIALOG et EPTICA
Profil recherché
Compétences et ressources attendues
Savoir-faire requis :
- Savoir appliquer les procédures de travail
- Savoir s’adapter aux évolutions techniques et règlementaires
- Savoir rédiger (courriers, courriels, notes)
- Avoir le sens de l’organisation.
Connaissances associées :
Maîtriser les outils bureautiques et les nouvelles techniques de communication.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Présentation de l’employeur
Établissement public administratif, l’Enim est un acteur majeur de la protection sociale maritime. Ce régime social obligatoire, dédié aux marins professionnels du commerce, de la pêche, de la plaisance professionnelle et des cultures marines :
- assure la prise en charge des soins en cas de maladie, accident du travail, invalidité et maternité ;
- gère le calcul et le versement de la retraite ;
- assure la taxation et le recouvrement des contributions et cotisations sociales auprès des armateurs pour financer le régime ;
- prévoit et met en œuvre des actions sanitaire et sociale ;
- mène des campagnes de prévention des risques professionnels maritimes.
Descriptif du service
Missions du Département des Politiques de Santé (DPS)
Le DPS, placé sous la responsabilité de la cheffe de département, est organisé autour de deux sites situés respectivement à Saint Malo et à Lorient.
Ses missions principales consistent à :
- procéder à l’affiliation des marins actifs ou pensionnés relevant du régime de prévoyance des marins, gérer leurs données médico-administratives, favoriser l’accès aux soins (carte VITALE),
- ordonnancer les prestations en nature et en espèces en faveur des marins actifs ou pensionnés, ainsi que de leurs ayants droit, prévues au titre des assurances maladie, maternité, paternité, accident, invalidité
- gérer les relations avec les assurés et les professionnels de santé,
- mettre en œuvre les contrôles et actions de régularisation prévus au plan de contrôle interne,
- instruire les dossiers de Complémentaire santé solidaire.
Chargé des relations avec les assurés et les professionnels de santé, le DPS participe aux démarches « qualité » et « contrôle interne » mises en œuvre par l’établissement.
Missions du pôle « gestion des bénéficiaires » :
Le service Gestion des bénéficiaires étudie les droits des bénéficiaires, procède à l’affiliation, la création et les différentes mises à jour des dossiers. Il veille à la délivrance de la carte Vitale et assure le suivi des anomalies.
Le service GDB est garant du droit aux remboursements et à l’indemnisation de chaque bénéficiaire
À propos de l'offre
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Poste ouvert au télétravail
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Spécificités du poste :
Travail en équipe
Relations avec les services extérieurs (SCM, CPM2, PSP…)
Poste éligible au télétravail
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Vacant à partir du 27/05/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières