
Gestionnaire de scolarité -184- F-H
Référence : 2025-2072730
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Toulouse
- Localisation : FSI
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ou le gestionnaire de scolarité exécute, sous la responsabilité de son/sa chef.fe de service, des actes de gestion courante et des actes spécifiques pour assurer la gestion administrative des formations qui lui sont confiées.
Il/Elle accueille et répond aux sollicitations des étudiants et collabore avec les enseignants et les responsables de formation.
Il/Elle travaille en équipe pour assurer la continuité du service dans le cadre de pratiques professionnelles harmonisées
Conditions générales du poste
· Catégorie du poste : C
· Corps de recrutement : ATRF
· Quotité de travail : 100 %
· Date de prise de fonctions souhaitée : au plus tôt
· Poste ouvert aux titulaires et contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDI
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 1
· Rémunération:
Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 310€ + modulation grade
Pour les contractuels: elle est comprise entre1801 € et 1900 € en fonction de leur expérience sur des fonctions
similaires + Montant cotation du poste (178 €)
· Localisation géographique : Université de Toulouse
Profil recherché
Connaissances :
Avoir une connaissance de base de l’environnement et de la culture universitaire. - Connaître l’offre de formation
de l’UPS et de la FSI. - Connaître l’organisation générale des formations L, M, D. - Appliquer la réglementation en
référence à l’activité du poste. - Connaître et respecter les procédures mises en place par l’UPS, la FSI et la
Division de la Formation. - Connaitre les modalités de contrôle des connaissances, les règles de progression des
licences et masters, les règles générales de la CFVU.
- Connaître la charte des examens, les modalités de contrôle des connaissances, les règles de prgression des
licences et des masters, les règles générale de l’organisation des enseignements.
Savoir faire technique :
Maîtriser les logiciels : APOGEE, SGCE, Celcat, Excel
- Maîtriser les techniques de communication orale et écrite.
- Avoir une connaissance générale des techniques de gestion administratives et de secrétariat.
Savoirs comportementaux :
- Adaptabilité au public, maîtrise de soi. - Etre disponible pour les étudiants et les enseignants. - Capacité
d’organisation et d’anticipation. - Savoir analyser et gérer, en les priorisant, les demandes des étudiants et des
enseignants. - Respecter la confidentialité des informations et des données. - Travailler en équipe et en
transversalité avec les autres services et les autres composantes ou universités. - Prendre des initiatives pour
assurer la continuité du service. - Respect de la structure hiérarchique, de la règlementation et des procédures. -
Rendre compte à son responsable.
Diplômes requis : Baccalauréat
Expérience souhaitée : une expérience au sein d’un service de scolarité universitaire serait appréciée.
Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de
congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient
l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les
premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les
formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de
5 composantes, un établissement composante l'Ecole d'Ingénieur Purpan, elle est forte de plus de 4300
personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont
42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4
départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
La Faculté sciences et ingénierie ( https://www.fsi.univ-tlse3.fr/), une des 5 composantes de l’université Toulouse
III – Paul Sabatier, est une des plus grandes facultés scientifiques françaises. Elle accueille chaque année plus de
12 000 étudiants inscrits dans 12 mentions de licence, 6 mentions de licences professionnelles, une école
d’ingénieur interne, l’UPSSITECH, et 27 mentions de master.
La division de la formation est chargée d’organiser la gestion des formations de Licences et Masters comprises
dans le périmètre de l’offre de formation de la FSI. Sa mission s’exerce dans le cadre d’une organisation en
services administratifs regroupant 50 agents exerçant dans le domaine de la scolarité. Elle se compose des pôles
Licences et Masters, des bureaux des admissions, des diplômes et des stages
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire de scolarité