Gestionnaire de scolarité H/F

Référence : AGRI_2025-11135

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire Affectation : l'Institut Agro Dijon
  • Localisation : 26 Bd Docteur Petitjean 21000 DIJON
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille et prime afférentes au corps de recrutement
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

VOS OBJECTIFS

Contribuer au déploiement d’outils informatiques pour la scolarité dans le cadre projet SI SCOL (PEGASE) en lien avec la responsable du pôle scolarité
 Assurer la mission transverse de référent.e de 1er niveau sur les plans administratif et règlementaire pour l'organisation des formations de master en liaison avec les gestionnaires de scolarité et les responsables de formation
 Assurer le suivi des réalisés pédagogiques des enseignants.
VOS MISSIONS
Contribuer au déploiement d’outils informatiques pour la scolarité dans le cadre projet SI SCOL (PEGASE) en lien avec la responsable du pôle scolarité
 Saisie des maquettes master dans les modules PEGASE dédiés (ODF / COC )
 Réalisation de tests dans l’ensemble de PEGASE, transferts de compétences et accompagnement de la mise en production
 Administration « métier scolarité » des outils de planification des enseignements (ADE), d’environnement numérique de travail pour les apprenants (MOODLE), de recrutement (e.candidat)
 Assurer la mission transverse de référent.e sur les plans administratif et règlementaire pour l'organisation des formations de master en liaison avec les gestionnaires de scolarité et les responsables de formation
 Préparation des documents à soumettre en instances : calendriers des formations, effectifs, maquettes
 Assurer l’appui administratif et règlementaire pour l’élaboration des dossiers d’accréditation pour les formations de licence et master en liaison avec les responsables de formation ainsi que le suivi des recommandations du HCERES. Assurer le suivi de l’inscription au RNCP
 Paramétrer les outils pour le recrutement, plateforme MonMaster, e.candidat, Etudes en France, en lien avec les autres écoles de l’Institut Agro. Coordonner le recrutement puis l’inscription administrative et pédagogique pour les formations de master
 Assurer le suivi des réalisés pédagogiques des enseignants
 Réaliser les fiches prévisionnelles puis définitives des charges de service des enseignants titulaires, contractuels et des vacataires pour l’ensemble des formations et suivi de la concordance avec les maquettes de formation pour la moitié des enseignants, en binôme avec une agent en charge de l’autre moitié
 Assurer l'accueil physique de ces enseignants et transmettre des informations
 Établir des dossiers de vacation pour la DEVE pour la moitié des enseignants, en binôme avec une agent en charge de l’autre moitié




Profil recherché

 SAVOIRS :
Connaissance du fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur
 Connaissances de l’enseignement supérieur (partie formation)
 Connaissance de la réglementation relative aux stages (en France et à l'international)
Technique de gestion administrative et budgétaire
SAVOIRS-FAIRE :
Mettre en œuvre et optimiser des procédures de gestion
 Rechercher, hiérarchiser et classer les informations, planifier des activités et établir des priorités et des échéances
 Gérer des pics d’activité
 Maitriser les logiciels courant de bureautique
 S’adapter à de nouvelles applications informatiques métiers et en accompagner le déploiement
 Appliquer une réglementation ou une procédure
 Travailler en autonomie et en équipe
SAVOIRS-ETRE
Être à l'écoute
 Avoir des qualités relationnelles
 S’adapter à un public varié
 Être autonome
 Prendre des initiatives
 Gérer la confidentialité des informations et des données
 Faire preuve de rigueur et d’adaptabilité

 Faire face aux situations d'urgence
Champs relationnel : 
Directrice de l’enseignement et de la vie étudiante et directrice adjointe
Responsables du pôle scolarité, du pôle recrutement/données de pilotage pour la scolarité et du pôle accompagnement/insertion
Gestionnaires de scolarité et gestionnaires administratives
Coordonnateurs de formation, responsables des stages
Enseignants chercheurs

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benedicte.mace@agrosupdijon.fr
  • christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste :
    Bénédicte MACÉ , Directrice de l'Enseignement et de la Vie Etudiante
    Tel : 03.80.77.26.03 / benedicte.mace@agrosupdijon.fr

    Renseignements administratifs :
    Christelle Thévenin, Responsable du bureau de gestion au sein du service des ressources humaines
    Tel. : 03.80.77.28.19
    Mél : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

    Modalités de candidature :
    1/ Fournir impérativement à mobilite@agrosupdijon.fr :
    - une lettre de motivation et un CV personnalisé, vos fichiers seront OBLIGATOIREMENT nommés : NOM Prénom_LM, et NOM Prénom_CV

    - une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommé : NOM Prénom_Arrêté
    une copie du bulletin de paye pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : NOM Prénom_Bulletin

    2/ pour les candidats externes au ministère de l'agriculture : un « dossier mobilité » à renseigner disponible sur https://institut-agro-dijon.fr/linstitut-agro-dijon/recrutement/personnels-administratifs-et techniques à envoyer à : mobilite@agrosupdijon.fr

    3/ pour les candidats internes au ministère de l'agriculture : le dépôt des candidatures est dématérialisé dans AGRIMOB : https://gestion.agorha.agriculture.gouv.fr/Tele-candidature-AgriMob
    Le numéro de campagne à sélectionner dans Agrimob est « Fil Eau n°50366 - Publication du 03/09/2025»

    DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 05/10/2025

  • Pics d'activité

  • Poste ouvert aux titulaires et aux agents contractuels (fondements juridiques L.332-2 2° et L.332-7 Code général de la fonction publique)
    Poste ouvert aux agents en situation de handicap

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Gestionnaire de scolarité

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