Gestionnaire de section centrale travail
Référence : 2025-2087746
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETSPP de l'Ariège - Localisation : FOIX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Le gestionnaire SCT assure :
- l'animation du réseau des conseillers du salarié en lien l'IT chargé de la SCT et avec la cheffe de service,
- le traitement des demandes d’indemnisation des conseillers du salarié,
- la délivrance des diplômes de médailles du travail,
- l’instruction et le suivi des ruptures conventionnelles hors personnel protégé,
- un ensemble de travaux visant à l’information des usagers et à la bonne articulation des différentes activités du service,
- l'assistance de la cheffe de service dans les activités de développement du dialogue social du département.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Droit du travail (N)
- Droit administratif (N)
- Connaître les techniques de recherche et les ressources documentaires (N)
Savoir être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Être capable de respecter la confidentialité ***
- Savoir travailler avec les autres ***
- Savoir être en relation avec les usagers ***
- Savoir s’organiser ***
Savoir-faire :
- Savoir apporter une assistance administrative (M)
- Savoir rédiger des documents internes ou administratifs (M)
- Savoir utiliser les applications informatiques spécifiques (M)
- Savoir mettre en forme, exploiter, interpréter des éléments chiffrés (N)
- Savoir utiliser les outils bureautiques et NTIC (M)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederic.pujol@ariege.gouv.fr
joan.maissonnier@ariege.gouv.fr - claire.peyret@ariege.gouv.fr
sgc-rh@ariege.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDETSPP09 assure le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégration, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité des droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail ainsi que la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi (stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, plan Logement d’abord, politique résorption des bidonvilles, politique d’asile et d’intégration des étrangers primo-arrivants dont la stratégie nationale d’accueil et d’intégration des réfugiés etc.), en articulation avec le niveau régional ainsi que les politiques de protection des populations du Ministère de l’Agriculture et de la DGCCRF.
Pour ce faire, la DDETSPP assure notamment une prise en charge spécifique et adaptée des personnes vulnérables.
Descriptif du service
Le service Mission Inspection du Travail et Dialogue Social de l'Ariège, intervient à plusieurs titres, information, de conciliation et de contrôle par :
- le contrôle de l'application de la réglementation du travail;
- l'information et le conseil des employeurs et des salariés;
- l'enregistrement des accords résultant du dialogue social dans les entreprises;
- l'homologation des ruptures conventionnelles.
- l'animation du dialogue social départemental (Observatoire Du Dialogue Social, Commission paritaire agricole et relevant du régime général).
Il est placé sous la responsabilité du RUC
Il est composé de 9 agents (5A 3B 1C).
2 assistants de contrôle,
2 agents de renseignement,
4 agents de contrôle.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
Formation en interne au sein du service
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :
frederic.pujol@ariege.gouv.fr (directeur de la DDETSPP de l'Ariège)
joan.maissonnier@ariege.gouv.fr
claire.peyret@ariege.gouv.fr
sgc-rh@ariege.gouv.frContacts :
- MAISSONNIER Joan - Directeur adjoint de la DDETSPP de l'Ariège - joan.maissonnier@ariege.gouv.fr - 05 61 02 43 85
- PEYRET Claire - Cheffe de service MITDS - claire.peyret@ariege.gouv.fr -
05 61 02 43 70Documents à transmettre : CV et lettre de motivation. Pour les fonctionnaires, joindre le dernier arrêté d'avancement d'échelon ainsi que le dossier de candidature avec l'avis du supérieur hiérarchique.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant juridique