Gestionnaire de site du musée de l'automobile Henri Malartre (F/H) - 12734 - LYON

Référence : O069240419000765

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ROCHETAILLEE-SUR-SAONE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

La Délégation générale Culture, patrimoine et événements contribue à faire de Lyon une ville créative et vivante par l'action d'institutions culturelles d'excellence, le soutien à toutes les formes de création artistique et l'organisation de nombreux événements.
Elle favorise la transmission des savoirs et des cultures au plus près des habitants-es.

Les musées Gadagne (musée d'histoire de la ville de Lyon [MHL] et musée des arts de la marionnette [MAM]), le Musée de l'Imprimerie et de la Communication Graphique (MICG) et le musée de l'automobile Henri Malartre forment à la Ville de Lyon la Direction des Musées d'Histoires et de Sociétés.

Le musée de l'automobile Henri Malartre, créé en 1960, conserve une collection d'automobiles anciennes de 1890 à 1987, de motos, de cycles et de transports en commun. La majorité de ces véhicules sont conservés en état de fonctionnement mécanique par l'atelier du musée et sont régulièrement testés en essais dynamiques dans le parc du musée.
Sa programmation culturelle dynamique, les parcours de visites permanents et les animations notamment avec des véhicules roulants, attirent des publics de plus en plus nombreux et diversifiés.

Le musée de l'automobile Henri Malartre recherche son.sa Gestionnaire de site, responsable de la bonne exploitation des bâtiments (un château de 1904 et des halls industriels dans un parc de 3 Ha) et de l'accompagnement des publics depuis l'accueil en billetterie/boutique, jusqu'à la sortie après la découverte des parcours de visite. Il s'agit de coordonner le travail de l'équipe d'accueil et du personnel technique/sécurité, en transversalité avec les autres services du musée, dans un esprit d'ouverture et d'hospitalité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069240419000765-gestionnaire-site-musee-automobile-henri-malartre-12734?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaissances techniques
- Expérience du management (gestion d'équipe et gestion administrative des personnels)
- Connaissances de la réglementation ERP et sécurité au travail (formation possible)
- Logiciels bureautiques, progiciels spécialisés (formation interne à la consultation du logiciel de réservation)

Savoir-faire
- Management d'équipe, gestion administrative de personnels, planification des tâches
- Capacité à diffuser des informations (notamment contraintes et difficultés techniques)
- Adaptabilité aux publics et aux situations
- Gestion des conflits

Qualités requises
- Organisation, rigueur
- Qualités relationnelles
- Écoute et sens du travail en équipe
- Gestion du stress

Formation initiale et expérience professionnelle
- Diplôme de niveau 5/6 souhaité et/ou expérience de travail dans un établissement culturel
- Expérience managériale exigée

- Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux, poste ouvert aux fonctionnaires ou non fonctionnaires (CDD de 3 ans renouvelable 1 fois avec possibilité de CDI à l'issue des 6 ans)

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/06/2024
  • Chargée / Chargé de production culturelle

D'autres offres pourraient vous intéresser