
Gestionnaire de site
Référence : 2025-1973163
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de SETI, le bureau de l'accueil et du cadre de vie (SETI 1) pilote les prestations de soutien de l'AC et des sites ministres. Il garantit une qualité de service tout en intégrant les enjeux de développement durable et de transition écologique. Le pôle accueil et entretien pilote les prestations d'accueil, de nettoyage et d'entretien des bâtiments ainsi que des prestations de support aux agents.
Le (la) titulaire participe :
- Au pilotage de l'exécution des marchés (périmètre de la Défense).
- A l'organisation de visites sur place (planifiées, ponctuelles, ou sur demande de sa hiérarchie) pour contrôler la qualité des prestations.
- A la rédaction des comptes-rendus de visites et propose des actions correctives le cas échéant.
- Aux comités de suivi interne.
- A l'élaboration des marchés.
- A la veille sur les procédures internes.
- A la gestion des commandes et services faits.
Liaison hiérarchique :
Le (la) titulaire du poste est placé (e) sous l'autorité hiérarchique du (de la) chef(fe) du pôle accueil et entretien et son adjoint(e). Il/elle est polyvalent avec le deuxième gestionnaire du site. De par sa connaissance du terrain, il/elle propose des améliorations des modalités de travail et de la qualité du service rendu. Il/elle peut être amené(e) occasionnellement à superviser l'exécution de campagnes de travaux ou de mise en place de prestations support.
Relations internes :
- Les autres pôles du bureau.
- Les autres bureaux de la sous-direction de l'environnement du travail et de l'immobilier opérationnel.
- Les directions d'administration centrale et les cabinets (sous couvert de sa hiérarchie).
- Le cas échéant, les responsables « sécurité » des immeubles occupés par l'administration centrale.
Relations externes :
- Les prestataires/fournisseurs des marchés publics relevant du pôle pour lesquels il contrôle la qualité des prestations et leur cohérence avec le besoin.
- Les autres ministères et les usagers du service public.
Profil recherché
Techniques :
- Connaissances en marchés publics et fondamentaux budgétaires.
- Capacité à contrôler la qualité des prestations support et leur cohérence avec le besoin.
- Connaissance des outils informatiques (tableurs Excel, libre office...) et téléphoniques.
- Savoir gérer une relation « usager - client ».
Transversales :
- Savoir rapporter à sa hiérarchie un événement, une situation ou une activité de manière orale ou écrite.
- Capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle.
- Esprit d'initiative, autonomie.
- Qualité de méthode, d'organisation et de rigueur dans le travail.
- Réactivité.
- Polyvalence avec le deuxième gestionnaire de site.
Relationnelles :
- Goût et capacité pour le travail en équipe et en réseau.
- Discrétion/diplomatie.
- Aisance relationnelle.
- Sens de l'écoute.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- bruno.hauret@developpement-durable.gouv.fr
- ghizlane.lebelle@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
Descriptif du service
Le Secrétariat général recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants.
Il garantit le bon fonctionnement du ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche.
Nos métiers embrassent l'ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique ... mais aussi la stratégie, le conseil interne la communication, l'évènementiel, l'international, la gestion et l'accompagnement de projets.
Le Service des achats et du soutien comprend 4 sous-directions et missions dont celle de l'environnement de travail et de l'immobilier opérationnel (SETI). Celle-ci pilote et organise l'ensemble du fonctionnement et de la logistique de l'AC et gère les immeubles associés.
La sous-direction de l'environnement de travail et de l'immobilier opérationnel (SETI) pilote et organise l'ensemble du fonctionnement et de la logistique de l'AC et gère les immeubles associés dont le bureau de l'accueil et du cadre de vie pilote les prestations de soutien de l'AC et des sites ministres. Il garantit une qualité de service tout en intégrant les enjeux de développement durable et de transition écologique.
À propos de l'offre
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Bruno HAURET - Chef du bureau SETI-1 -Tél. 01 40 81 36 24
Mél : bruno.hauret@developpement-durable.gouv.fr
Ghizlane LEBELLE - Adjointe au Chef du bureau SET1 - Tél. 01 40 81 64 68
Mél : ghizlane.lebelle@developpement-durable.gouv.fr
Nathalie FARGANEL - Cheffe du pôle Accueil et entretien - Tél : 01 40 81 97 81
Mél : nathalie.farganel@developpement-durable.gouv.fr -
Mode d'acquisition : accompagnement professionnel sous forme de tutorat, stages ou formations proposés par l'administration centrale ou des organismes spécialisés.
Polyvalence entre les deux gestionnaires de site de la Défense.
Cotation du poste : 3
Numéro RenoiRH : E000018261
Télétravail : non
Expérience en administration centrale et/ou en SG appréciée, débutant(e) accepté(e).
Plage horaire variable, bureau partagé, téléphone portable professionnel.
Titulaire du permis B et autorisation de conduire les véhicules de l'administration.
Déplacement sur différents sites (Paris, La Défense, Nanterre)
Déplacement sur différents sites (La Défense, Nanterre) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de l'aménagement et l'exploitation du bâti