Gestionnaire de stocks (H/F) H/F
Référence : 2025-2139082
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Sous-Direction de l'immobilier, des moyens et de la performance (SDIMP)
Direction des Services Administratifs et Financiers (DSAF) Division du Pilotage, des Services Généraux et du Site de Ségur-Fontenoy (DPSG) BESM - Localisation : 20 avenue de Ségur - 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité et en lien avec le chef de la section logistique, le ou la titulaire du poste est chargé.e de la gestion des stocks, allant de la réception jusqu'aux sorties des marchandises.
- Gestion des stocks
- suivi qualitatif et quantitatif des entrées et des sorties de produits (état du stock, besoins d'achat de fournitures et de mobilier) ;
- vérification de la conformité de la marchandise livrée et étiquetage (code-barres) ;
- vérification des possibilités de réemploi de mobilier et de fournitures de bureau.
Organisation logistique
- optimisation du rangement dans les zones de réception ;
- acheminement des produits à l'endroit de l'entreposage ;
- entretien des mobiliers (nettoyage, réparation).
Approvisionnement et livraisons
- planification, en lien avec son responsable hiérarchique, des livraisons avec les fournisseurs ;
- préparation et traitement des commandes de fournitures ;
- livraisons en véhicule à des entités extérieures au site de travail.
Suivi des demandes de reporting
- suivi des demandes de fournitures enregistrées dans l'application ORIGAMI ;
- rédaction de compte-rendu hebdomadaire sur les indicateurs ;
- Reporting hebdomadaire de l’activité.
Cession et réemploi
- organisation des ventes ou des dons en lien avec les domaines ;
- suivi sur la plateforme HERMES.
Profil recherché
Compétences :
Savoir
- Connaître les entités, les directions et les services
- Connaitre les règles de gestion des stocks et d’inventaire
Savoir-faire
- Maîtriser les outils informatiques AGIMO (ARKETEAM) et EXCEL
- Organiser et piloter les livraisons
- Analyser les besoins des services
- Conduite de véhicules (permis B)
Savoir-être
- Bonne maîtrise du temps et des priorités
- Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
- Réactivité et capacité d’adaptation
- Qualités relationnelles et sens du contact et du service (équipe interne, utilisateurs, et prestataires)
- Gestion du stress et des imprévus
- Esprit d’équipe et dynamisme
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l'immobilier des moyens et de la performance (SDIMP) est chargée du soutien logistique des services du Premier ministre et des entités installées sur le site de Ségur-Fontenoy. Elle fournit et assure le suivi des prestations permettant le fonctionnement courant de ces services et du site, l'équipement, l'aménagement ainsi que l'entretien des locaux et des espaces verts. Elle élabore le schéma de stratégie immobilière des services du Premier ministre, pilote la maintenance et programme les travaux à réaliser sur le site Ségur-Fontenoy et sur les sites historiques et en suit l'exécution. Elle conduit les actions de prévention des risques professionnels sur le site de Ségur-Fontenoy et les sites historiques. Elle met en œuvre la communication interne et externe de la DSAF et réalise des prestations de communication pour les services soutenus. Elle assure, pour l'ensemble de la direction, le pilotage de l'activité et de la relation client, le suivi de projets transverses ainsi que le contrôle de gestion. Elle comprend : le bureau d'appui au pilotage des ressources ; le bureau de la politique et des opérations immobilières ; le bureau de l'exploitation du site Ségur-Fontenoy et des moyens généraux ; le bureau de l'audiovisuel, de l'édition et de la communication ; le bureau du pilotage, de la relation client et de la performance ; le bureau de la politique documentaire ; le pôle sécurité incendie et sûreté du site Ségur-Fontenoy.
Descriptif du service
Le Bureau de l’exploitation du site Ségur-Fontenoy et des moyens généraux est chargé d’assurer le soutien logistique des services installés sur le site Ségur-Fontenoy ainsi que l’achat et la gestion du stock de mobilier, d’équipements et de fournitures pour le compte des services soutenus par la DSAF, en visant une haute qualité de service. Il comprend quatre sections et deux pôles :
- Une section accueil, propreté & valorisation des déchets ;
- Une section restauration ;
- Une section courrier et colis ;
- Une section logistique ;
- Un pôle achats et un pôle aménagements & déménagements.
À propos de l'offre
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Avantages à nous rejoindre : Vous pourrez profiter d’une politique d’actions sociales et de mesures RH attractives (crèche, remboursement partiel de la mutuelle, remboursement du transport à 75%, etc) ainsi que des activités de nos associations culturelles et sportives.
Vous évoluerez dans un environnement de travail épanouissant et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise de qualité, salle de sport, conciergerie, salle de convivialité).
Vous travaillerez sur notre site parisien (20 avenue de Ségur 75007 Paris) – locaux facilement accessibles en transports : École militaire (métro 8) ; Saint-François-Xavier (métro 13) ; Ségur (métro 10) et Cambronne (métro 6).
Cycle de 37h30 - 25 CA - 14 ARTT - horaires : 9h - 17h15 Horaires décalés en cas d'absence du chef de section.
Portage charges lourdes.
Contrat de 3 ans pour les contractuels
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire d'actifs