GESTIONNAIRE DES AFFAIRES GENERALES H/F
Référence : AGRI_2025-11692
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
DR OCCITANIE - Localisation : Parc George Besse - 115 allée Norbert Wiener - Immeuble Arche Bötti - 30000 Nîmes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité de la cheffe de service, vous assurerez la gestion administrative des fonctions supports : RH, budget et logistique. Vous serez affecté(e) au service des Affaires Générales dans un contexte de polyvalence suivant les besoins de la direction interrégionale.
MISSIONS :
Instruction et contrôle de dossiers selon des réglementations spécifiques
Saisir, rechercher et valider des données informatiques
Suivi, classement et archivage de dossiers (numérique…)
Rédiger les correspondances nécessitant des analyses règlementaires et techniques
Rendre compte de son travail au moyen de bilans, d’analyses statistiques, de notes ou de synthèse
Assurer le relationnel avec les bénéficiaires, interlocuteurs externes ou internes liés aux dossiers dont vous aurez la charge
Rédiger des correspondances administratives
Assurer le relationnel avec les interlocuteurs(rices) externes ou internes lié(e)s aux dossiers donc vous aurez la charge
Traiter le courrier arrivé
Profil recherché
SAVOIRS :
Connaissance des réglementations et procédures de base dans le domaine, notamment les fondements de la comptabilité publique
Connaissance des principes RH de la fonction publique
Connaissance des outils bureautiques
Connaissance de l’environnement de l’ASP
Maitrise des écrits administratifs
Expression orale
SAVOIR FAIRE :
Adaptabilité à des outils de gestion informatiques spécifiques
Capacité à rendre compte
Respect de la confidentialité
Sens de la qualité de service
SAVOIR ETRE :
Bonne organisation personnelle et rigueur
Bon sens pratique
Réactivité
Sens de l’accueil et des relations humaines
Capacité d'écoute
Autonomie et réactivité
Capacité d’analyse et fiabilité dans l’exécution des tâches
Travail en équipe avec ses contraintes (effectif, horaires, permanence, congés, continuité de service)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- annemarie.morvan@asp.gouv.fr
- myriam.sanchez-kitic@asp.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, tournés vers le numérique, l’ingénierie administrative et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
La Direction régionale est composée de 3 sites regroupant plus de 130 agents titulaires répartis au sein de 5 services.
Au sein de la Direction régionale, le Service des Affaires Générales intervient sur les thématiques suivantes : ressources humaines, budget, logistique, exploitation informatique, valorisation de données, suivi financier de l'activité contractuelle et formation.
Le service est réparti entre les sites de Nîmes, Montpellier et de Toulouse-Balma. Et vous rejoindrez le site de Nîmes.
À propos de l'offre
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Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant le numéro de l'offre à : mobilite@asp.gouv.fr
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
Anne Marie MORVAN - Cheffe du Service des Affaires Générales -
Téléphone : 06 03 93 88 63 - Courriel : annemarie.morvan@asp.gouv.fr
Myriam SANCHEZ-KITIC - Cheffe du Service des Affaires Générales adjointe - Téléphone : 06 82 23 68 96 - Courriel : myriam.sanchez-kitic@asp.gouv.fr -
Champ relationnel :
En interne, le ou la titulaire du poste travaille au sein d'une équipe qui comprend les autres gestionnaires, la chef de service, son adjointe, l'encadrement intermédiaire ainsi que les autres services de la direction régionale -
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (jusqu'à 36 mois) -
Vacant à partir du 31/10/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative