GESTIONNAIRE DES AFFAIRES GENERALES H/F

Référence : AGRI_2025-11692

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    DR OCCITANIE
  • Localisation : Parc George Besse - 115 allée Norbert Wiener - Immeuble Arche Bötti - 30000 Nîmes
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Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité de la cheffe de service, vous assurerez la gestion administrative des fonctions supports : RH, budget et logistique. Vous serez affecté(e) au service des Affaires Générales dans un contexte de polyvalence suivant les besoins de la direction interrégionale.

 MISSIONS :
Instruction et contrôle de dossiers selon des réglementations spécifiques
Saisir, rechercher et valider des données informatiques
Suivi, classement et archivage de dossiers (numérique…)
Rédiger les correspondances nécessitant des analyses règlementaires et techniques
Rendre compte de son travail au moyen de bilans, d’analyses statistiques, de notes ou de synthèse
Assurer le relationnel avec les bénéficiaires, interlocuteurs externes ou internes liés aux dossiers dont vous aurez la charge
Rédiger des correspondances administratives
Assurer le relationnel avec les interlocuteurs(rices) externes ou internes lié(e)s aux dossiers donc vous aurez la charge
Traiter le courrier arrivé

Profil recherché

SAVOIRS  :
Connaissance des réglementations et procédures de base dans le domaine, notamment les fondements de la comptabilité publique
Connaissance des principes RH de la fonction publique
Connaissance des outils bureautiques
Connaissance de l’environnement de l’ASP
Maitrise des écrits administratifs
Expression orale
SAVOIR FAIRE :
Adaptabilité à des outils de gestion informatiques spécifiques
Capacité à rendre compte
Respect de la confidentialité
Sens de la qualité de service
SAVOIR ETRE :
Bonne organisation personnelle et rigueur
Bon sens pratique
Réactivité
Sens de l’accueil et des relations humaines
Capacité d'écoute
Autonomie et réactivité
Capacité d’analyse et fiabilité dans l’exécution des tâches
Travail en équipe avec ses contraintes (effectif, horaires, permanence, congés, continuité de service)






Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • annemarie.morvan@asp.gouv.fr
  • myriam.sanchez-kitic@asp.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation en indiquant le numéro de l'offre à : mobilite@asp.gouv.fr

    Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
    Anne Marie MORVAN - Cheffe du Service des Affaires Générales -
    Téléphone : 06 03 93 88 63 - Courriel : annemarie.morvan@asp.gouv.fr
    Myriam SANCHEZ-KITIC - Cheffe du Service des Affaires Générales adjointe - Téléphone : 06 82 23 68 96 - Courriel : myriam.sanchez-kitic@asp.gouv.fr

  • Champ relationnel :
    En interne, le ou la titulaire du poste travaille au sein d'une équipe qui comprend les autres gestionnaires, la chef de service, son adjointe, l'encadrement intermédiaire ainsi que les autres services de la direction régionale

  • Poste ouvert :
    - aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
    - aux contractuels (jusqu'à 36 mois)

  • Vacant à partir du 31/10/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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